samedi 22 novembre 2014

Stéphane Bourgoin nous dit-il la vérité?


MISE A JOUR DU 8 MAI 2020

Nous y sommes. Hier est paru dans la revue Paris-Match un article fleuve dans lequel Stéphane Bourgoin a avoué... Enfin!
Avoué quoi où juste? Avoué qu'une grosse grosse partie de son CV n'était que du vent...
Même si, semble-t-il, il revient sur certains de ses aveux dans des messages qu'il a posté sur son compte instagram, l'information st désormais actée et définitive.
Je laisse le soin à tous les autres (sites, personnes, journaux etc...) de discuter sur tous ses nombreux mensonges car de mon côté, j'ai une satisfaction, et pas des moindres :
Parmi ses aveux, il en est un tout à fait intéressant : "Eileen" n'a jamais existé !
Il s'agirait en fait de Susan Bickrest, une jeune barmaid se prostituant de temps en temps ayant été tuée par Gérald Stano en 1975. Et il s'agirait d'une vague connaissance de Stéphane Bourgoin.
Depuis 2014 que j'ai abordé le sujet après m'être fait bannir comme un malpropre par une page facebook officielle de Bourgoin (tenue à l'époque par David Serra des éditions RING) car j'abordais le sujet, voici donc que la vérité éclate au grand-jour... Cette vérité qui m'a valu des commentaires plus ou moins drôles sous cette publication, qui m'a valu d'être considéré comme un "complotiste", sans que JAMAIS personne ne puisse apporter la moindre preuve de l'existence de cette "Eileen"!
De mon côté donc, la boucle est bouclée, il n'y aura (à priori) aucune nouvelle mise à jour de cet article. Les autres affabulations de notre ami ne m'intéressant pas trop, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des mises à jour. Je vous invite donc à suivre les interventions du collectif "4ème œil corporation" pour être tenus au courant de toutes les nouveautés de "l'affaire Bourgoin" !
De mon côté, je laisse les commentaires ouverts sous cet article, je continue de les lire et d'y répondre parfois. Je fais également un coucou à tous les imbéciles heureux qui doivent se sentir bien cons avec leurs commentaires ridicules sous cet article!
Merci de m'avoir suivi & d'avoir participé! 
2014 / 2020

*****************************************************

Bon alors, un peu de news. Cet article a fait un bon au niveau des vues ces derniers temps. Grâce au collectif 4ème oeil corporation (dont je ne fais malheureusement pas partie), plusieurs vidéo ont mis à jour les nombreux mensonges de Bourgoin.
Je dois avouer que moi-même, m'étant consacré uniquement depuis 2014 à l'histoire de cette "Eileen" et ayant arrêté complètement de lire ses bouquins ou regarder ses conférences/interviews, je n'étais pas au courant de tout ce qu'il racontait... Du coup j'ai halluciné en découvrant ses histoires. Il s'approprie le travail des autres, plagie, invente, déforme...
Et TOUT est gobé par ses fans et même par les médias qui continuent de le faire venir en tant qu'"expert", on marche sur la tête!

Plusieurs personnalités américaines abusées par Bourgoin, dont John Douglas ou Sondra London ont répondu aux emails de 4ème oeil corporation.
Sondra London elle-même a repartagé et commenté les vidéos sur son facebook personnel :

(sur cette photo elle explique que Bourgoin a acheté un t-shirt siglé FBI dans un magasin de souvenirs, celui même qu'il fait passer pour un officiel!)

Voici la photo en plus gros(datée de 1992, lorsqu'il a interviewé Sondra London) :


On peut également ajouter à tout ça le silence assourdissant des médias complices involontairement qui ont été contacté, la page wikipédia qui est farouchement gardée par des gens qui, manifestement, préfèrent croire des vieilles interviews données par Bourgoin lui-même à son propre sujet et qui ne sont corroborées par rien du tout plutôt que par des faits. La page facebook officielle de Stéphane Bourgoin vaut également son pesant de cacahuètes :
En effet, la bonne-femme qui l'administre a banni sans autre forme de procès toutes les personnes qui s'interrogeaient sur cette affaire. La rubrique "Avis" était la seule ou il était possible de commenter sans se faire censurer. Il n'a pas fallu attendre longtemps avant que cette rubrique soit supprimée de sa page (il faut dire qu'un flot quasi incessant de commentaires négatifs ou demandant des explications étaient publiées).

En tout cas, Stéphane Bourgoin semble bien parti pour être le nouveau Laurent Montet ou le nouveau Paul Harrison ...

Je vous propose donc dans la partie "bonus" de cet article (c'est à dire tout en bas là dessous) les vidéos publiées par le collectif que je vous invite à partager massivement!
Et je remercie également toutes celles et ceux qui partagent cet article sur facebook, je l'ai vu passer plusieurs fois et je trouve ça cool !

*******************************

A chaque fois que youtube me suggère des vidéos de Stéphane Bourgoin, je ne peux m'empêcher de répondre aux commentaires les plus enjoués à son égard que c'est un imposteur ou un mythomane en envoyant le lien vers cet article.

Je me rends compte que la majorité des réactions sont hostiles! Une quasi-constante au niveau des réponses que l'on me fait, c'est que je serais "complotiste". C'est à dire qu'on me met sur le même plan que les débiles qui pensent que la terre est plate, que personne n'a marché sur la lune ou que les avions laissent des trainées pour nous empoisonner derrière eux!

Outre le fait que je trouve absurde d'employer à tort et à travers ce terme de "complotiste" comme s'il s'agissait d'un argument de qualité pour mettre fin à tout débat, je souris à chaque fois de voir les fanboys / fangirls de Bourgoin défendre leur idole comme si leur vie en dépendait.

Donc pour résumer l'idée de cet article, je fais partie des gens (car OUI, nous sommes plusieurs) persuadés que Stéphane Bourgoin est, au mieux un mythomane, au pire un imposteur. Je suggère que la soi-disant "Eileen" n'a jamais existé, que c'est un prétexte lui servant à justifier son engouement pour les tueurs (comme s'il avait besoin d'un prétexte d'ailleurs...).

Même plus de 40 ans après les faits qui se seraient produits, notre auto-proclamé expert en la matière refuse toujours catégoriquement d'entrer dans les détails de "son" affaire. Il y va à chaque fois de sa pleurnicherie, de son incroyable respect (oui oui vous avez bien lu!) envers la famille de "Eileen", ne voulant pas les exposer à une pression médiatique hors du commun (car c'est bien connu que notre ami a une envergure tellement internationale que la famille de cette pauvre "Eileen" croulerait sous les demandes d'interviews et d'articles sauvages internationaux).

Bref, cet article se veut le plus complet possible et donne des faits qui sont systématiquement sourcés et vérifiables. Le but est simplement de montrer que malgré les maigres informations que Bourgoin a donné à la presse depuis une vingtaine d'années, rien n'est vérifiable  ni ne peut être comparé à des faits établis concernant tel ou tel cas de tel ou tel tueur en série, ce qui tend à prouver qu'il a raconté n'importe-quoi.



MISE A JOUR DU 11 AOUT 2018

J'ai divisé cet article en 3 parties :
-La partie 1 : l'article original (avec modification des liens morts pour qu'ils soient toujours visibles malgré tout)
-La partie 2 : l'ajout de la seule photo connue de la "petite amie" de Bourgoin "Eileen"
-La partie 3 : Un récapitulatif le plus "exhaustif" possible de la théorie la plus probable.

PARTIE 1 :

Pour le premier article sur ce blog, je souhaiterais aborder un sujet qui me turlupine depuis pas mal de temps...

Il s'agit de l'histoire la plus mystérieuse de Stéphane Bourgoin .

Vous savez surement qui est ce monsieur Bourgoin. Il s'agit du spécialiste français auto-proclamé des tueurs en série. Unanimement reconnu comme une sommité en la matière, Stéphane Bourgoin a publié pas mal de bouquins, a interviewé les serial killers les plus connus des Etats-Unis (dont vous pouvez acheter le coffret en dvd d'occase à droite à gauche ) et donne des conférences un peu partout en France régulièrement.




L'intérêt que porte Stéphane Bourgoin aux tueurs en série provient d'une sordide histoire qui lui serait arrivé.
En effet, en 1976, il vivait alors aux USA, sa petite amie a été violée, assassinée et mutilée par un serial killer ( voir ici , ici ou encore ). Cette histoire abominable comporte plusieurs variantes, se serait passée à Los Angeles ou à New-York selon les sources.
Une constante cependant revient généralement, sa petite amie s'appelait Eileen et son tueur, arrêté peu de temps après, était un tueur en série ayant à son "palmarès" une dizaine d'autres victimes, serait toujours en vie et aurait même un fan-club !

Jusqu'ici rien de bien transcendant...
Si ce n'est que Stéphane Bourgoin n'a jamais abordé le sujet plus en détails. Lui qui pourtant tient la librairie et le site Au troisième oeil qui ne se prive pas pour donner des détails bien dégueulasses sur des faits-divers ultra glauques! Bon, il faut dire quelque chose de tout bête, mais toujours intéressant à souligner : c'est son fond de commerce!!
Bon, à la limite, on peut comprendre qu'il n'ait pas envie de s’épancher sur un sujet pareil lorsque ça le concerne (bien que plus de 40 ans se soient écoulés depuis...)
Du coup, que font les gens tordus comme moi?
Et bien ils cherchent des infos sur internet. Et avouons-le, le web est une source d'informations gigantesque et quasi inépuisable sur tout ce qui touche au crime, au meurtre et à ce genre de sujets sympatoches...

Le "problème" c'est qu'il n'y a nulle trace nulle part d'un tueur ayant sévi en 1976 à los Angeles ou New-York ayant parmi ses victimes une dénommée Eileen et un fan-club...

Il me semble vraiment invraisemblable qu'un tueur aussi "fameux" ne bénéficie d'absolument aucune ligne sur le web du monde entier... Mais absolument rien du tout! Tapez tous les mots clés dans l'ordre de votre choix sur le moteur de recherche qui vous plait le plus, vous ne trouverez que des personnes qui se posent la même question que moi : qui est ce mystérieux serial killer? ou vous trouverez les dizaines d'interviews dans lesquelles Stéphane Bourgoin évoque lui-même ce passage.

Alors si vous avez une idée, une information ou quoi que se soit d'autre là-dessus, n'hésitez pas à commenter.

Le débat est lancé avec ces questions sans réponses :

Cette histoire est-elle vraie?
Si oui, qui est ce mystérieux tueur en série?
Si non, pourquoi raconter une telle histoire?
Dans quel but? Pour quel intérêt?

A vos avis!

PARTIE 2 :

Voici la photo de Stéphane Bourgoin jeune avec sa petite amie de l'époque prénommée "Eileen".
Il s'agit de la seule photo connue et diffusée par monsieur Bourgoin lui-même dans un reportage télévisé consacré aux tueurs en série :

(cliquez sur l'image pour la taille réelle, capture d'écran youtube)

PARTIE 3 :

Analysons ensemble l'hypothèse qui est la plus retenue et la plus utilisée concernant l'identité de la fameuse "Eileen".

Tout d'abord, il faut savoir que Bourgoin a commencé à parler de cette Eileen avant qu'internet soit aussi démocratisé que maintenant...
En effet, dans un article de Libération daté du 18 novembre 2000, il est fait mention de ce prénom :
"Los Angeles, l'été 1976. Stéphane Bourgoin découvre sa compagne Eileen, 24 ans, «tuée, violée et découpée en morceaux» dans l'appartement. L'assassin a attaqué dix autres jeunes femmes [...]"
Nous avons ici Los-Angeles comme lieu d'après l'article.

Dans une autre interview datée de janvier 2006 sur le site "lemague.net" il répond à la question "Depuis combien de temps étudiez-vous les serial-killers?" :
"Lorsque j’ai appris en 1978 que le meurtrier de ma compagne, assassinée, violée et mutilée deux ans plus tôt, était un serial killer, j’ai voulu comprendre."

En mars 2008, rebelotte dans le magazine La Croix, on a droit à l'éternelle justification :
"Pour Stéphane Bourgoin, tout a basculé un jour de 1976, à New York. Quand le libraire-écrivain retrouve à son domicile sa petite amie, Eileen, 24 ans, violée et assassinée. L'enquête révélera, deux ans plus tard, qu'Eileen a été victime d'un tueur en série."
Étonnamment, de Los-Angeles 8 ans plus tôt, on passe ici à New-York  .

La page Wikipédia quant à elle reprend l'article du mague et situe donc également l'évènement à Los Angeles. 

Pour mettre fin à toute interrogation sur le véritable lieu, je vais me permettre tout à fait subjectivement de reprendre ce qu'a dit Bourgoin sur le site de society et qui l'arrange bien :
"En 1976, je vivais avec ma compagne aux États-Unis, à Los Angeles. Une semaine, je suis parti à New York pour rencontrer des réalisateurs de séries B américaines ; je préparais un livre sur le sujet. En mon absence, ma copine s’est fait violer, tuer et lacérer… J’ai appris deux ans plus tard que le meurtrier avait été arrêté et qu’il avait tué une dizaine d’autres jeunes femmes."
 De toute façon, sa première version parlait bel et bien de Los-Angeles. Je partirais donc du principe ici que son histoire a eu lieu en Californie.

Ce qui permet donc de focaliser sur un tueur en série particulier : Kenneth Bianchi.
En effet, celui-ci a massacré des jeunes femmes dans les environs de Los-Angeles.
Pour beaucoup de gens, la petite amie Eileen 
(dont Bourgoin a déclaré en 2015 avoir utilisé un faux nom sur demande la famille de la défunte : 
"A la demande des parents, j'ai donné un faux prénom parce qu'ils ne veulent pas que le meurtre de leur fille fasse l'objet d'une publicité." )
serait en fait Jane Evelyn King.

[Jane Evelyn King, la supposée "Eileen"]
Les défenseurs de cette hypothèse arguent surtout de la ressemblance entre la photo ci-dessus et celle montrée par Bourgoin lui-même que vous pouvez voir dans la partie 2 de cet article un peu plus haut.
Alors certes, la personne peut paraitre ressemblante, mais il ne s'agit en aucun cas d'une preuve irréfutable. Car sur la photo, il peut s'agir de n'importe qui....
Maintenant, passons à tous les arguments qui permettent de dire avec certitude que Jane Evelyn King n'est pas Eileen ! 

Pour ce faire, je vais utiliser tout simplement des faits avérés et les confronter à ce qu'a déclaré Bourgoin. Il ne va pas falloir faire la fine bouche, car comme on a pu le lire précédemment, il a été un peu avare de déclarations. On se contentera donc des miettes qu'il a bien voulu nous donner, mais qui sont suffisantes à discréditer cette thèse.

Tout d'abord, les dates clés :

-"Eileen" est donc morte en été 1976 d'après l'article de Libération de 2000.
=> Jane Evelyn King a été retrouvée morte en novembre 1977.
-"Eileen" avait 24 ans d'après Libération & La Croix.
=> Evelyn Jane King en avait 28 (lors de sa découverte en 77)
-Kenneth Bianchi a été arrêté en janvier 1979.
=> Bourgoin a toujours affirmé que notre mystérieux coupable avait été arrêté 2 ans après, soit en 1978.

Ensuite, le lieu :

-"Eileen" a été retrouvée dans son appartement de Los-Angeles, toujours dans l'article de Libération de 2000.
=> Jane Evelyn King a été retrouvée à proximité de la Golden State Freeway à Los-Angeles.

Enfin, les conditions de sa mort :

-"Eileen" a été tuée, violée et découpée en morceaux d'après Libération (2000), assassinée, violée et mutilée dans Le Mague (2006) et simplement violée et assassinée dans La Croix (2008).
[L'affaire Evelyn Jane King dans The Times du vendredi 25 novembre 1977, cliquez pour agrandir]

Afin de ne pas tomber dans la mauvaise foi, il faut bien admettre que certains faits donnent cependant du crédit à l'histoire de Bourgoin:
Evelyn Jane King était une actrice, elle était bien de Los Angeles, le nombre de victimes est à peu près correct, la photo ou on le voit en compagnie d'une jeune femme pourrait correspondre...

Mais ceci n'enlève en rien tous les faits qui n'ont rien à voir : l'âge, le lieu, la date, les conditions...

En conclusion, je dirais -et ça n'engage que moi- que l'affaire Evelyn Jane King a très certainement du être l'influence de l'histoire d'Eileen. Peut-être même que Bourgoin a réellement fréquenté la première... Mais de trop points soulevés ne correspondent pas et dans tous les cas si Evelyn Jane King / Eileen sont la même personne, l'imposture reste tout de même avérée tant elle a été extrêmement exagérée et ne correspond finalement que très très peu à la réalité...

Rajout du 31 aout 2018 :

Voici quelque-chose de tout à fait intéressant qui m'a été signalé dans les commentaires.
Il s'agit du "trombinoscope" de la Arcadia High School, ou était scolarisée Evelyn King.
Il y a donc le trombinoscope de 1967 ou elle apparait (cette photo est d'ailleurs utilisée sur divers sites évoquant  Kenneth Bianchi) :

Et donc, détail intéressant ou coïncidence étonnante, sur le trombinoscope de la même école, mais pour l'année 1970, on retrouve une certaine "Eileen King"...

A noter que la Arcadia High School se situe bien dans le comté de Los Angeles.


BONUS-BONUS-BONUS-BONUS-BONUS :

Voici la lettre ouverte de 4ème oeil corp. à notre ami Stéphane Bourgoin.
Pour celles et ceux qui doutent encore :

Lettre ouverte à Stéphane Bourgoin.
Bonjour Monsieur Bourgoin,
Nous vous proposons une nouvelle fois un entretien. Si l’interview en direct, ne vous convient pas, nous pouvons trouver une autre solution. L’essentiel est que vous puissiez exprimer votre droit de réponse. Si vous n’avez rien à cacher, si vous êtes honnête, si nous vous diffamons, vous pouvez le prouver. Nous avons lu votre publication sur votre page Facebook dans laquelle, enfin, vous sortiez du silence. Mais vous n’avez démenti aucune de nos déclarations. Vous prétendez avoir affiché complet lors de votre tournée « dans 26 villes en 2019 », « visité les maisons de tueurs en série tels que Henry Lee Lucas, Dean Corll, David Brooks, Elmer Wayne Henley, Ed Kemper, Joseph Baldi, Gerard Schaefer, Michel Fourniret, Brian Rosenfeld, Donald Harvey, Sipho Twala, Velaphi Soldier, Irene Becker, Ulrich Schmidt, Jean-Baptiste Hennequin, Tommy Lynn Sells, Stewart Wilken et Ottis Toole », ou « participé à plusieurs centaines de plateaux de JT d’information ou d’émissions telles que « Envoyé Spécial », « Infrarouge », « Enquêtes et révélations »… » , mais aucun de vos exploits listés dans cette publication ne constitue un démenti. Pourquoi ne pas avoir nié chacune de nos accusations ? Cela n’aurait pas pris plus de temps que la rédaction de cette liste inutile, de faits que nous ne remettons pas en doute. Si vous refusez la confrontation, nous vous proposons de répondre clairement par écrit aux quelques questions qui vont suivre et d'en publier les réponses sur le réseau social de votre choix.
Ne ratez pas cette opportunité de montrer votre honnêteté.
Cordialement,
4ème œil Corporation

1. Dans cette conférence à 5.05 : https://www.dailymotion.com/video/xurtml , vous dites avoir découvert votre compagne décapitée et éviscérée à votre domicile en 1976, est-ce vrai ?
2. Ici à 39.30 https://www.youtube.com/watch?v=1ELcRlhBtPo&t=364s vous dites avoir été suspecté dans un premier temps mais très vite mis hors de cause car vous étiez dans un autre état au moment du meurtre. Quand la police de Los Angeles vous a-t-elle autorisé à quitter la Californie pour retourner en France?
3. Confirmez-vous ce que vous dites ici à partir de 7.00 https://www.youtube.com/watch?v=2HS7Hv4Zgy4&t=185s
A savoir que c’est suite à l’arrestation du meurtrier de votre compagne en 1978, que les policiers du LAPD vous ont autorisé à consulter des dossiers d’affaires déjà traitées, de les suivre sur des enquêtes et d’assister à des interrogatoires?

4. Un an plus tard, en 1979, avez-vous vraiment pu rencontrer seul à seul votre premier tueur en série Richard Chase https://www.youtube.com/watch?v=2HS7Hv4Zgy4&t=185s comme vous le dites dans cette vidéo à 7.30?
5. Dans cet interview https://www.youtube.com/watch?v=1ELcRlhBtPo&t=364s à partir de 8.00 vous prétendez qu’au début des années 80 vous aviez déjà des centaines d’heures d’entretiens filmés avec des tueurs américains. Maintenez-vous cette déclaration ?
6. Avez-vous transmis des vidéos de vos entretiens filmés à Quantico au début des années 80, comme vous le dites ici https://www.youtube.com/watch?v=1ELcRlhBtPo&t=364s à partir de 8.30 ?
7. A 9. 50 https://www.youtube.com/watch?v=1ELcRlhBtPo&t=364s Vous dites que vous avez été invité par Roger Depue à suivre la formation de profiler à Quantico pendant 2 fois six mois, pour vous remercier de leur avoir transmis vos entretiens filmés. Maintenez-vous cette déclaration ?
8. Avez-vous participé à cette formation comme vous le dites à 10.40 toujours sur ce même lien : https://www.youtube.com/watch?v=1ELcRlhBtPo&t=364s?
9. Est-ce que John Douglas ment lorsqu’il affirme que vous êtes un imposteur, que vous n’avez jamais participé à cette formation, que vous êtes inconnu au FBI et que l’affaire du Dahlia Noir n’est pas résolue ? Et est-ce que le FBI se trompe lorsqu’il confirme les propos de John Douglas ? https://www.fbi.gov/history/famous-cases/the-black-dahlia
10. Si vous avez transmis les premiers entretiens filmés à Quantico qui ont servis à la formation des profilers, et que vous êtes l’unique français, et l’unique civil non policier, a avoir eu l’honneur de participer à cette formation, vous avez donc joué un rôle capital dans les débuts du profilage. Comment expliquez-vous que Roger Depue, John Douglas ou encore Robert Ressler, se citent les uns les autres dans leurs livres, mais ne vous citent pas, vous, pas une seule fois malgré le rôle primordial que vous avez joué à leur côté ?
11. Vous dites que quelques semaines avant de mourir Danny Rolling vous a donné l’ensemble de ses peintures, dessins et lettres (adressées à Sondra London), comme par exemple ici https://www.dailymotion.com/video/xpr66b à 10.30. Cependant dans votre livre « Mes conversations avec les tueurs » dans le chapitre « Un dimanche avec Madame London », vous décrivez votre rencontre avec cette dernière, précisant qu’elle a apporté des dizaines de dessins, textes et peintures, le tout réalisé par Danny Rolling. Dans ce même chapitre vous publiez également des photos de cette rencontre sur lesquelles on reconnait les peintures et dessins que vous présenterez par la suite comme étant ceux que Danny Rolling vous aurait donné, à vous. Pouvez-vous expliquer cela ?
12. A partir 14.30 https://www.dailymotion.com/video/xurtml vous dites avoir créé la première unité des sciences du comportement : DSC (Département des sciences comportementales) à Rosny-sous-Bois au sein de la gendarmerie.
Ici, http://www.tendancedroit.fr/…/2018/12/Entretien-Elen-Vuidar… (lexisnexissa -droit pénal- n° 12 - décembre 2018) , Elen Vuidard Analyste comportementale au sein du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale, chef d’escadron et chef-adjoint du Département des sciences du comportement (DSC) en décrit l’origine, les missions, le fonctionnement mais ne fait pas une seule fois référence à vous, qui dites avoir créé cette unité. Comment l’expliquez-vous ? Etes-vous vraiment la personne qui a créé le Département de Sciences du Comportement à Rosny-sous-Bois ? Y avez-vous vraiment enseigné ?

13. A partir de 13.40 https://www.dailymotion.com/video/xurtml vous dites avoir donné des cours d’analyse de scènes de crime et techniques d’interrogatoire au Centre National de Formation de Police Judiciaire et à l’école de gendarmerie nationale de Fontainebleau. Dans la revue de la gendarmerie nationale 3ème trimestre 2010 https://www.defense.gouv.fr/…/…/840683/p88-97%20Triollet.pdf vous êtes cité en dernière page comme conférencier. Avez-vous donc donné des cours, formé des officiers ou avez-vous simplement donné des conférences ?
14. Dans cette conférence https://www.youtube.com/watch?v=7p3nrh7vA-M&t=5606s de 1.06.00 à 1.12.00 vous prétendez que vous étiez avec la profileuse Micki Postorius quand le policier Derick Norsworthy lui a téléphoné et demandé à vous parler. Il vous a demandé d’intervenir sur l’interrogatoire de Stewart Wilken pour le faire avouer. Vous dites avoir accroché des photos d’enfants sur les murs de la salle d’interrogatoire ce qui a déstabilisé le suspect qui a fini par avouer. Puis vous dites avoir accompagné Wilken et la police sur les lieux et filmé la scène de crime où gisaient « tous les corps des enfants qui grouillent d’asticots » . Mais dans votre livre Serial Killer : Enquête mondiale sur les tueurs en série, vous donnez une toute autre version, à savoir que vous n’étiez pas présent, que c’est le Sergent Norsworthy qui a fait avouer Wilken en ayant punaisé des photos et des dessins de sa propre fille. Quelle est la vérité ?
15. Lors de cette conférence vous prétendez avoir été footballeur professionnel au Red Star de Paris pendant 7 ans https://www.youtube.com/watch?v=IAPPb7kcsmo à 58.25. Pour rappel, vous dites ici https://www.youtube.com/watch?v=IAPPb7kcsmo, à 0.15 que vous avez joué contre « la grande équipe de Saint Etienne des Verts, Michel Platini » (Platini chez les Verts : 1979-1982), mais ici https://www.youtube.com/watch?v=QZ2-eY2GhJo&t=738s à partir de 4.10 vous dites que vous étiez footballeur professionnel avant le meurtre de votre compagne en 1976. Ici à 30.15 https://www.youtube.com/watch?v=ZvBkibDvqQM&t=2231s , vous dites que vous viviez au Etats-Unis au début des années 70. Pouvez-vous dire en quelle année cette carrière de footballeur professionnelle a débuté, et pourquoi vous n’apparaissez pas dans la liste de tous les joueurs du RS Paris de la saison 1897-1898 à la saison 2001-2002 http://www.allezredstar.com/fr_a2z.php ?

Si par ailleurs vous voulez faire découvrir toute cette histoire à des personnes de votre entourage, je ne peux que vous conseiller l'article publié par agoravox sur le sujet. C'est un excellent résumé, on ne peut plus clair, à lire ici .


Tout frais d'il y a peu, voici une "interview vérité" ou Bourgoin parle de "son histoire"... On n'y apprend rien de plus si ce n'est qu'il aurait interviewé le tueur d'Eileen en 1987 et que ce dernier ne se serait pas excusé auprès de lui (il me semble que pourtant ledit tueur n'était pas supposé savoir que Bourgoin était le compagnon d'Eileen) :



Une fin d'interview tout à fait intéressante (entrevue complète à lire à lire ici ) :

Question : Sur internet, certains mettent en doute le décès de votre femme Eileen. Ils affirment ne trouver aucun renseignement sur ce tueur en série ni sur une victime se prénommant Eileen... 

Réponse de Bourgoin : A la demande des parents, j'ai donné un faux prénom parce qu'ils ne veulent pas que le meurtre de leur fille fasse l'objet d'une publicité. Lors de certains reportages, j'ai donné des photos et des documents. Des éditeurs veulent que j'écrive ma biographie mais je n'ai pas envie. Je n'écrirai donc jamais sur ce meurtre.
Cocasse, n'est-ce pas?

En 1999, dans un programme télé quelconque sa compagne n'était qu'une "amie très proche"...

[cliquez pour agrandir]


Bourgoin arborant un t-shirt à l'effigie de Jeffrey Dahmer, dont il a beaucoup parlé, en livre comme en vidéo!
"213" fait référence au N° de l'appartement de Dahmer dans lequel il a massacré une dizaine d'hommes.
Pour quelqu'un qui "ne respecte pas" les tueurs en série et qui refuse catégoriquement d'évoquer l'histoire de sa "petite amie" qui date pourtant d'il y a plus de 40ans, on pourra se permettre de douter de sa sincérité...



Le modèle du t-shirt :

[Avec le slogan "Tellement de gens - Tellement de recettes]


Notre ami étant un grand amateur du bon gout, le voici arborant un t-shirt estampillé "Made in France" sur lequel on retrouve des visages de tueurs français. Certains anecdotiques, mais d'autres nettement plus "offensifs" (les familles des victimes de Fourniret apprécieront, quand on sait que Bourgoin a servi de voix-off à un documentaire le concernant...)


 Et enfin, dans un autre registre, on peut lire dans quelques articles / interviews le concernant qu'il aurait été pendant 8 ans footballeur professionnel au red star Paris (voir ici et ) .
De quoi, on peut s'en douter, laisser quelques traces dans ce club si fameux...
Je vous le donne en mille, tu me crois, tu me crois pas, mais il n'y a absolument aucune trace d'un joueur nommé Stéphane Bourgoin chez eux...
Vous pouvez vérifier et consulter vous-même la liste des joueurs sur la page wikipédia ou directement sur le site de l'équipe (750 joueurs répertoriés depuis 1897 quand-même!) 
Sacré Stéphane!
[Et pour ceux qui l'envisageraient, NON, "Stéphane Bourgoin" n'est pas un pseudonyme mais bel et bien son identité !]