samedi 22 novembre 2014

Stéphane Bourgoin nous dit-il la vérité?


MISE A JOUR DU 8 MAI 2020

Nous y sommes. Hier est paru dans la revue Paris-Match un article fleuve dans lequel Stéphane Bourgoin a avoué... Enfin!
Avoué quoi où juste? Avoué qu'une grosse grosse partie de son CV n'était que du vent...
Même si, semble-t-il, il revient sur certains de ses aveux dans des messages qu'il a posté sur son compte instagram, l'information st désormais actée et définitive.
Je laisse le soin à tous les autres (sites, personnes, journaux etc...) de discuter sur tous ses nombreux mensonges car de mon côté, j'ai une satisfaction, et pas des moindres :
Parmi ses aveux, il en est un tout à fait intéressant : "Eileen" n'a jamais existé !
Il s'agirait en fait de Susan Bickrest, une jeune barmaid se prostituant de temps en temps ayant été tuée par Gérald Stano en 1975. Et il s'agirait d'une vague connaissance de Stéphane Bourgoin.
Depuis 2014 que j'ai abordé le sujet après m'être fait bannir comme un malpropre par une page facebook officielle de Bourgoin (tenue à l'époque par David Serra des éditions RING) car j'abordais le sujet, voici donc que la vérité éclate au grand-jour... Cette vérité qui m'a valu des commentaires plus ou moins drôles sous cette publication, qui m'a valu d'être considéré comme un "complotiste", sans que JAMAIS personne ne puisse apporter la moindre preuve de l'existence de cette "Eileen"!
De mon côté donc, la boucle est bouclée, il n'y aura (à priori) aucune nouvelle mise à jour de cet article. Les autres affabulations de notre ami ne m'intéressant pas trop, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des mises à jour. Je vous invite donc à suivre les interventions du collectif "4ème œil corporation" pour être tenus au courant de toutes les nouveautés de "l'affaire Bourgoin" !
De mon côté, je laisse les commentaires ouverts sous cet article, je continue de les lire et d'y répondre parfois. Je fais également un coucou à tous les imbéciles heureux qui doivent se sentir bien cons avec leurs commentaires ridicules sous cet article!
Merci de m'avoir suivi & d'avoir participé! 
2014 / 2020

*****************************************************

Bon alors, un peu de news. Cet article a fait un bon au niveau des vues ces derniers temps. Grâce au collectif 4ème oeil corporation (dont je ne fais malheureusement pas partie), plusieurs vidéo ont mis à jour les nombreux mensonges de Bourgoin.
Je dois avouer que moi-même, m'étant consacré uniquement depuis 2014 à l'histoire de cette "Eileen" et ayant arrêté complètement de lire ses bouquins ou regarder ses conférences/interviews, je n'étais pas au courant de tout ce qu'il racontait... Du coup j'ai halluciné en découvrant ses histoires. Il s'approprie le travail des autres, plagie, invente, déforme...
Et TOUT est gobé par ses fans et même par les médias qui continuent de le faire venir en tant qu'"expert", on marche sur la tête!

Plusieurs personnalités américaines abusées par Bourgoin, dont John Douglas ou Sondra London ont répondu aux emails de 4ème oeil corporation.
Sondra London elle-même a repartagé et commenté les vidéos sur son facebook personnel :

(sur cette photo elle explique que Bourgoin a acheté un t-shirt siglé FBI dans un magasin de souvenirs, celui même qu'il fait passer pour un officiel!)

Voici la photo en plus gros(datée de 1992, lorsqu'il a interviewé Sondra London) :


On peut également ajouter à tout ça le silence assourdissant des médias complices involontairement qui ont été contacté, la page wikipédia qui est farouchement gardée par des gens qui, manifestement, préfèrent croire des vieilles interviews données par Bourgoin lui-même à son propre sujet et qui ne sont corroborées par rien du tout plutôt que par des faits. La page facebook officielle de Stéphane Bourgoin vaut également son pesant de cacahuètes :
En effet, la bonne-femme qui l'administre a banni sans autre forme de procès toutes les personnes qui s'interrogeaient sur cette affaire. La rubrique "Avis" était la seule ou il était possible de commenter sans se faire censurer. Il n'a pas fallu attendre longtemps avant que cette rubrique soit supprimée de sa page (il faut dire qu'un flot quasi incessant de commentaires négatifs ou demandant des explications étaient publiées).

En tout cas, Stéphane Bourgoin semble bien parti pour être le nouveau Laurent Montet ou le nouveau Paul Harrison ...

Je vous propose donc dans la partie "bonus" de cet article (c'est à dire tout en bas là dessous) les vidéos publiées par le collectif que je vous invite à partager massivement!
Et je remercie également toutes celles et ceux qui partagent cet article sur facebook, je l'ai vu passer plusieurs fois et je trouve ça cool !

*******************************

A chaque fois que youtube me suggère des vidéos de Stéphane Bourgoin, je ne peux m'empêcher de répondre aux commentaires les plus enjoués à son égard que c'est un imposteur ou un mythomane en envoyant le lien vers cet article.

Je me rends compte que la majorité des réactions sont hostiles! Une quasi-constante au niveau des réponses que l'on me fait, c'est que je serais "complotiste". C'est à dire qu'on me met sur le même plan que les débiles qui pensent que la terre est plate, que personne n'a marché sur la lune ou que les avions laissent des trainées pour nous empoisonner derrière eux!

Outre le fait que je trouve absurde d'employer à tort et à travers ce terme de "complotiste" comme s'il s'agissait d'un argument de qualité pour mettre fin à tout débat, je souris à chaque fois de voir les fanboys / fangirls de Bourgoin défendre leur idole comme si leur vie en dépendait.

Donc pour résumer l'idée de cet article, je fais partie des gens (car OUI, nous sommes plusieurs) persuadés que Stéphane Bourgoin est, au mieux un mythomane, au pire un imposteur. Je suggère que la soi-disant "Eileen" n'a jamais existé, que c'est un prétexte lui servant à justifier son engouement pour les tueurs (comme s'il avait besoin d'un prétexte d'ailleurs...).

Même plus de 40 ans après les faits qui se seraient produits, notre auto-proclamé expert en la matière refuse toujours catégoriquement d'entrer dans les détails de "son" affaire. Il y va à chaque fois de sa pleurnicherie, de son incroyable respect (oui oui vous avez bien lu!) envers la famille de "Eileen", ne voulant pas les exposer à une pression médiatique hors du commun (car c'est bien connu que notre ami a une envergure tellement internationale que la famille de cette pauvre "Eileen" croulerait sous les demandes d'interviews et d'articles sauvages internationaux).

Bref, cet article se veut le plus complet possible et donne des faits qui sont systématiquement sourcés et vérifiables. Le but est simplement de montrer que malgré les maigres informations que Bourgoin a donné à la presse depuis une vingtaine d'années, rien n'est vérifiable  ni ne peut être comparé à des faits établis concernant tel ou tel cas de tel ou tel tueur en série, ce qui tend à prouver qu'il a raconté n'importe-quoi.



MISE A JOUR DU 11 AOUT 2018

J'ai divisé cet article en 3 parties :
-La partie 1 : l'article original (avec modification des liens morts pour qu'ils soient toujours visibles malgré tout)
-La partie 2 : l'ajout de la seule photo connue de la "petite amie" de Bourgoin "Eileen"
-La partie 3 : Un récapitulatif le plus "exhaustif" possible de la théorie la plus probable.

PARTIE 1 :

Pour le premier article sur ce blog, je souhaiterais aborder un sujet qui me turlupine depuis pas mal de temps...

Il s'agit de l'histoire la plus mystérieuse de Stéphane Bourgoin .

Vous savez surement qui est ce monsieur Bourgoin. Il s'agit du spécialiste français auto-proclamé des tueurs en série. Unanimement reconnu comme une sommité en la matière, Stéphane Bourgoin a publié pas mal de bouquins, a interviewé les serial killers les plus connus des Etats-Unis (dont vous pouvez acheter le coffret en dvd d'occase à droite à gauche ) et donne des conférences un peu partout en France régulièrement.




L'intérêt que porte Stéphane Bourgoin aux tueurs en série provient d'une sordide histoire qui lui serait arrivé.
En effet, en 1976, il vivait alors aux USA, sa petite amie a été violée, assassinée et mutilée par un serial killer ( voir ici , ici ou encore ). Cette histoire abominable comporte plusieurs variantes, se serait passée à Los Angeles ou à New-York selon les sources.
Une constante cependant revient généralement, sa petite amie s'appelait Eileen et son tueur, arrêté peu de temps après, était un tueur en série ayant à son "palmarès" une dizaine d'autres victimes, serait toujours en vie et aurait même un fan-club !

Jusqu'ici rien de bien transcendant...
Si ce n'est que Stéphane Bourgoin n'a jamais abordé le sujet plus en détails. Lui qui pourtant tient la librairie et le site Au troisième oeil qui ne se prive pas pour donner des détails bien dégueulasses sur des faits-divers ultra glauques! Bon, il faut dire quelque chose de tout bête, mais toujours intéressant à souligner : c'est son fond de commerce!!
Bon, à la limite, on peut comprendre qu'il n'ait pas envie de s’épancher sur un sujet pareil lorsque ça le concerne (bien que plus de 40 ans se soient écoulés depuis...)
Du coup, que font les gens tordus comme moi?
Et bien ils cherchent des infos sur internet. Et avouons-le, le web est une source d'informations gigantesque et quasi inépuisable sur tout ce qui touche au crime, au meurtre et à ce genre de sujets sympatoches...

Le "problème" c'est qu'il n'y a nulle trace nulle part d'un tueur ayant sévi en 1976 à los Angeles ou New-York ayant parmi ses victimes une dénommée Eileen et un fan-club...

Il me semble vraiment invraisemblable qu'un tueur aussi "fameux" ne bénéficie d'absolument aucune ligne sur le web du monde entier... Mais absolument rien du tout! Tapez tous les mots clés dans l'ordre de votre choix sur le moteur de recherche qui vous plait le plus, vous ne trouverez que des personnes qui se posent la même question que moi : qui est ce mystérieux serial killer? ou vous trouverez les dizaines d'interviews dans lesquelles Stéphane Bourgoin évoque lui-même ce passage.

Alors si vous avez une idée, une information ou quoi que se soit d'autre là-dessus, n'hésitez pas à commenter.

Le débat est lancé avec ces questions sans réponses :

Cette histoire est-elle vraie?
Si oui, qui est ce mystérieux tueur en série?
Si non, pourquoi raconter une telle histoire?
Dans quel but? Pour quel intérêt?

A vos avis!

PARTIE 2 :

Voici la photo de Stéphane Bourgoin jeune avec sa petite amie de l'époque prénommée "Eileen".
Il s'agit de la seule photo connue et diffusée par monsieur Bourgoin lui-même dans un reportage télévisé consacré aux tueurs en série :

(cliquez sur l'image pour la taille réelle, capture d'écran youtube)

PARTIE 3 :

Analysons ensemble l'hypothèse qui est la plus retenue et la plus utilisée concernant l'identité de la fameuse "Eileen".

Tout d'abord, il faut savoir que Bourgoin a commencé à parler de cette Eileen avant qu'internet soit aussi démocratisé que maintenant...
En effet, dans un article de Libération daté du 18 novembre 2000, il est fait mention de ce prénom :
"Los Angeles, l'été 1976. Stéphane Bourgoin découvre sa compagne Eileen, 24 ans, «tuée, violée et découpée en morceaux» dans l'appartement. L'assassin a attaqué dix autres jeunes femmes [...]"
Nous avons ici Los-Angeles comme lieu d'après l'article.

Dans une autre interview datée de janvier 2006 sur le site "lemague.net" il répond à la question "Depuis combien de temps étudiez-vous les serial-killers?" :
"Lorsque j’ai appris en 1978 que le meurtrier de ma compagne, assassinée, violée et mutilée deux ans plus tôt, était un serial killer, j’ai voulu comprendre."

En mars 2008, rebelotte dans le magazine La Croix, on a droit à l'éternelle justification :
"Pour Stéphane Bourgoin, tout a basculé un jour de 1976, à New York. Quand le libraire-écrivain retrouve à son domicile sa petite amie, Eileen, 24 ans, violée et assassinée. L'enquête révélera, deux ans plus tard, qu'Eileen a été victime d'un tueur en série."
Étonnamment, de Los-Angeles 8 ans plus tôt, on passe ici à New-York  .

La page Wikipédia quant à elle reprend l'article du mague et situe donc également l'évènement à Los Angeles. 

Pour mettre fin à toute interrogation sur le véritable lieu, je vais me permettre tout à fait subjectivement de reprendre ce qu'a dit Bourgoin sur le site de society et qui l'arrange bien :
"En 1976, je vivais avec ma compagne aux États-Unis, à Los Angeles. Une semaine, je suis parti à New York pour rencontrer des réalisateurs de séries B américaines ; je préparais un livre sur le sujet. En mon absence, ma copine s’est fait violer, tuer et lacérer… J’ai appris deux ans plus tard que le meurtrier avait été arrêté et qu’il avait tué une dizaine d’autres jeunes femmes."
 De toute façon, sa première version parlait bel et bien de Los-Angeles. Je partirais donc du principe ici que son histoire a eu lieu en Californie.

Ce qui permet donc de focaliser sur un tueur en série particulier : Kenneth Bianchi.
En effet, celui-ci a massacré des jeunes femmes dans les environs de Los-Angeles.
Pour beaucoup de gens, la petite amie Eileen 
(dont Bourgoin a déclaré en 2015 avoir utilisé un faux nom sur demande la famille de la défunte : 
"A la demande des parents, j'ai donné un faux prénom parce qu'ils ne veulent pas que le meurtre de leur fille fasse l'objet d'une publicité." )
serait en fait Jane Evelyn King.

[Jane Evelyn King, la supposée "Eileen"]
Les défenseurs de cette hypothèse arguent surtout de la ressemblance entre la photo ci-dessus et celle montrée par Bourgoin lui-même que vous pouvez voir dans la partie 2 de cet article un peu plus haut.
Alors certes, la personne peut paraitre ressemblante, mais il ne s'agit en aucun cas d'une preuve irréfutable. Car sur la photo, il peut s'agir de n'importe qui....
Maintenant, passons à tous les arguments qui permettent de dire avec certitude que Jane Evelyn King n'est pas Eileen ! 

Pour ce faire, je vais utiliser tout simplement des faits avérés et les confronter à ce qu'a déclaré Bourgoin. Il ne va pas falloir faire la fine bouche, car comme on a pu le lire précédemment, il a été un peu avare de déclarations. On se contentera donc des miettes qu'il a bien voulu nous donner, mais qui sont suffisantes à discréditer cette thèse.

Tout d'abord, les dates clés :

-"Eileen" est donc morte en été 1976 d'après l'article de Libération de 2000.
=> Jane Evelyn King a été retrouvée morte en novembre 1977.
-"Eileen" avait 24 ans d'après Libération & La Croix.
=> Evelyn Jane King en avait 28 (lors de sa découverte en 77)
-Kenneth Bianchi a été arrêté en janvier 1979.
=> Bourgoin a toujours affirmé que notre mystérieux coupable avait été arrêté 2 ans après, soit en 1978.

Ensuite, le lieu :

-"Eileen" a été retrouvée dans son appartement de Los-Angeles, toujours dans l'article de Libération de 2000.
=> Jane Evelyn King a été retrouvée à proximité de la Golden State Freeway à Los-Angeles.

Enfin, les conditions de sa mort :

-"Eileen" a été tuée, violée et découpée en morceaux d'après Libération (2000), assassinée, violée et mutilée dans Le Mague (2006) et simplement violée et assassinée dans La Croix (2008).
[L'affaire Evelyn Jane King dans The Times du vendredi 25 novembre 1977, cliquez pour agrandir]

Afin de ne pas tomber dans la mauvaise foi, il faut bien admettre que certains faits donnent cependant du crédit à l'histoire de Bourgoin:
Evelyn Jane King était une actrice, elle était bien de Los Angeles, le nombre de victimes est à peu près correct, la photo ou on le voit en compagnie d'une jeune femme pourrait correspondre...

Mais ceci n'enlève en rien tous les faits qui n'ont rien à voir : l'âge, le lieu, la date, les conditions...

En conclusion, je dirais -et ça n'engage que moi- que l'affaire Evelyn Jane King a très certainement du être l'influence de l'histoire d'Eileen. Peut-être même que Bourgoin a réellement fréquenté la première... Mais de trop points soulevés ne correspondent pas et dans tous les cas si Evelyn Jane King / Eileen sont la même personne, l'imposture reste tout de même avérée tant elle a été extrêmement exagérée et ne correspond finalement que très très peu à la réalité...

Rajout du 31 aout 2018 :

Voici quelque-chose de tout à fait intéressant qui m'a été signalé dans les commentaires.
Il s'agit du "trombinoscope" de la Arcadia High School, ou était scolarisée Evelyn King.
Il y a donc le trombinoscope de 1967 ou elle apparait (cette photo est d'ailleurs utilisée sur divers sites évoquant  Kenneth Bianchi) :

Et donc, détail intéressant ou coïncidence étonnante, sur le trombinoscope de la même école, mais pour l'année 1970, on retrouve une certaine "Eileen King"...

A noter que la Arcadia High School se situe bien dans le comté de Los Angeles.


BONUS-BONUS-BONUS-BONUS-BONUS :

Voici la lettre ouverte de 4ème oeil corp. à notre ami Stéphane Bourgoin.
Pour celles et ceux qui doutent encore :

Lettre ouverte à Stéphane Bourgoin.
Bonjour Monsieur Bourgoin,
Nous vous proposons une nouvelle fois un entretien. Si l’interview en direct, ne vous convient pas, nous pouvons trouver une autre solution. L’essentiel est que vous puissiez exprimer votre droit de réponse. Si vous n’avez rien à cacher, si vous êtes honnête, si nous vous diffamons, vous pouvez le prouver. Nous avons lu votre publication sur votre page Facebook dans laquelle, enfin, vous sortiez du silence. Mais vous n’avez démenti aucune de nos déclarations. Vous prétendez avoir affiché complet lors de votre tournée « dans 26 villes en 2019 », « visité les maisons de tueurs en série tels que Henry Lee Lucas, Dean Corll, David Brooks, Elmer Wayne Henley, Ed Kemper, Joseph Baldi, Gerard Schaefer, Michel Fourniret, Brian Rosenfeld, Donald Harvey, Sipho Twala, Velaphi Soldier, Irene Becker, Ulrich Schmidt, Jean-Baptiste Hennequin, Tommy Lynn Sells, Stewart Wilken et Ottis Toole », ou « participé à plusieurs centaines de plateaux de JT d’information ou d’émissions telles que « Envoyé Spécial », « Infrarouge », « Enquêtes et révélations »… » , mais aucun de vos exploits listés dans cette publication ne constitue un démenti. Pourquoi ne pas avoir nié chacune de nos accusations ? Cela n’aurait pas pris plus de temps que la rédaction de cette liste inutile, de faits que nous ne remettons pas en doute. Si vous refusez la confrontation, nous vous proposons de répondre clairement par écrit aux quelques questions qui vont suivre et d'en publier les réponses sur le réseau social de votre choix.
Ne ratez pas cette opportunité de montrer votre honnêteté.
Cordialement,
4ème œil Corporation

1. Dans cette conférence à 5.05 : https://www.dailymotion.com/video/xurtml , vous dites avoir découvert votre compagne décapitée et éviscérée à votre domicile en 1976, est-ce vrai ?
2. Ici à 39.30 https://www.youtube.com/watch?v=1ELcRlhBtPo&t=364s vous dites avoir été suspecté dans un premier temps mais très vite mis hors de cause car vous étiez dans un autre état au moment du meurtre. Quand la police de Los Angeles vous a-t-elle autorisé à quitter la Californie pour retourner en France?
3. Confirmez-vous ce que vous dites ici à partir de 7.00 https://www.youtube.com/watch?v=2HS7Hv4Zgy4&t=185s
A savoir que c’est suite à l’arrestation du meurtrier de votre compagne en 1978, que les policiers du LAPD vous ont autorisé à consulter des dossiers d’affaires déjà traitées, de les suivre sur des enquêtes et d’assister à des interrogatoires?

4. Un an plus tard, en 1979, avez-vous vraiment pu rencontrer seul à seul votre premier tueur en série Richard Chase https://www.youtube.com/watch?v=2HS7Hv4Zgy4&t=185s comme vous le dites dans cette vidéo à 7.30?
5. Dans cet interview https://www.youtube.com/watch?v=1ELcRlhBtPo&t=364s à partir de 8.00 vous prétendez qu’au début des années 80 vous aviez déjà des centaines d’heures d’entretiens filmés avec des tueurs américains. Maintenez-vous cette déclaration ?
6. Avez-vous transmis des vidéos de vos entretiens filmés à Quantico au début des années 80, comme vous le dites ici https://www.youtube.com/watch?v=1ELcRlhBtPo&t=364s à partir de 8.30 ?
7. A 9. 50 https://www.youtube.com/watch?v=1ELcRlhBtPo&t=364s Vous dites que vous avez été invité par Roger Depue à suivre la formation de profiler à Quantico pendant 2 fois six mois, pour vous remercier de leur avoir transmis vos entretiens filmés. Maintenez-vous cette déclaration ?
8. Avez-vous participé à cette formation comme vous le dites à 10.40 toujours sur ce même lien : https://www.youtube.com/watch?v=1ELcRlhBtPo&t=364s?
9. Est-ce que John Douglas ment lorsqu’il affirme que vous êtes un imposteur, que vous n’avez jamais participé à cette formation, que vous êtes inconnu au FBI et que l’affaire du Dahlia Noir n’est pas résolue ? Et est-ce que le FBI se trompe lorsqu’il confirme les propos de John Douglas ? https://www.fbi.gov/history/famous-cases/the-black-dahlia
10. Si vous avez transmis les premiers entretiens filmés à Quantico qui ont servis à la formation des profilers, et que vous êtes l’unique français, et l’unique civil non policier, a avoir eu l’honneur de participer à cette formation, vous avez donc joué un rôle capital dans les débuts du profilage. Comment expliquez-vous que Roger Depue, John Douglas ou encore Robert Ressler, se citent les uns les autres dans leurs livres, mais ne vous citent pas, vous, pas une seule fois malgré le rôle primordial que vous avez joué à leur côté ?
11. Vous dites que quelques semaines avant de mourir Danny Rolling vous a donné l’ensemble de ses peintures, dessins et lettres (adressées à Sondra London), comme par exemple ici https://www.dailymotion.com/video/xpr66b à 10.30. Cependant dans votre livre « Mes conversations avec les tueurs » dans le chapitre « Un dimanche avec Madame London », vous décrivez votre rencontre avec cette dernière, précisant qu’elle a apporté des dizaines de dessins, textes et peintures, le tout réalisé par Danny Rolling. Dans ce même chapitre vous publiez également des photos de cette rencontre sur lesquelles on reconnait les peintures et dessins que vous présenterez par la suite comme étant ceux que Danny Rolling vous aurait donné, à vous. Pouvez-vous expliquer cela ?
12. A partir 14.30 https://www.dailymotion.com/video/xurtml vous dites avoir créé la première unité des sciences du comportement : DSC (Département des sciences comportementales) à Rosny-sous-Bois au sein de la gendarmerie.
Ici, http://www.tendancedroit.fr/…/2018/12/Entretien-Elen-Vuidar… (lexisnexissa -droit pénal- n° 12 - décembre 2018) , Elen Vuidard Analyste comportementale au sein du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale, chef d’escadron et chef-adjoint du Département des sciences du comportement (DSC) en décrit l’origine, les missions, le fonctionnement mais ne fait pas une seule fois référence à vous, qui dites avoir créé cette unité. Comment l’expliquez-vous ? Etes-vous vraiment la personne qui a créé le Département de Sciences du Comportement à Rosny-sous-Bois ? Y avez-vous vraiment enseigné ?

13. A partir de 13.40 https://www.dailymotion.com/video/xurtml vous dites avoir donné des cours d’analyse de scènes de crime et techniques d’interrogatoire au Centre National de Formation de Police Judiciaire et à l’école de gendarmerie nationale de Fontainebleau. Dans la revue de la gendarmerie nationale 3ème trimestre 2010 https://www.defense.gouv.fr/…/…/840683/p88-97%20Triollet.pdf vous êtes cité en dernière page comme conférencier. Avez-vous donc donné des cours, formé des officiers ou avez-vous simplement donné des conférences ?
14. Dans cette conférence https://www.youtube.com/watch?v=7p3nrh7vA-M&t=5606s de 1.06.00 à 1.12.00 vous prétendez que vous étiez avec la profileuse Micki Postorius quand le policier Derick Norsworthy lui a téléphoné et demandé à vous parler. Il vous a demandé d’intervenir sur l’interrogatoire de Stewart Wilken pour le faire avouer. Vous dites avoir accroché des photos d’enfants sur les murs de la salle d’interrogatoire ce qui a déstabilisé le suspect qui a fini par avouer. Puis vous dites avoir accompagné Wilken et la police sur les lieux et filmé la scène de crime où gisaient « tous les corps des enfants qui grouillent d’asticots » . Mais dans votre livre Serial Killer : Enquête mondiale sur les tueurs en série, vous donnez une toute autre version, à savoir que vous n’étiez pas présent, que c’est le Sergent Norsworthy qui a fait avouer Wilken en ayant punaisé des photos et des dessins de sa propre fille. Quelle est la vérité ?
15. Lors de cette conférence vous prétendez avoir été footballeur professionnel au Red Star de Paris pendant 7 ans https://www.youtube.com/watch?v=IAPPb7kcsmo à 58.25. Pour rappel, vous dites ici https://www.youtube.com/watch?v=IAPPb7kcsmo, à 0.15 que vous avez joué contre « la grande équipe de Saint Etienne des Verts, Michel Platini » (Platini chez les Verts : 1979-1982), mais ici https://www.youtube.com/watch?v=QZ2-eY2GhJo&t=738s à partir de 4.10 vous dites que vous étiez footballeur professionnel avant le meurtre de votre compagne en 1976. Ici à 30.15 https://www.youtube.com/watch?v=ZvBkibDvqQM&t=2231s , vous dites que vous viviez au Etats-Unis au début des années 70. Pouvez-vous dire en quelle année cette carrière de footballeur professionnelle a débuté, et pourquoi vous n’apparaissez pas dans la liste de tous les joueurs du RS Paris de la saison 1897-1898 à la saison 2001-2002 http://www.allezredstar.com/fr_a2z.php ?

Si par ailleurs vous voulez faire découvrir toute cette histoire à des personnes de votre entourage, je ne peux que vous conseiller l'article publié par agoravox sur le sujet. C'est un excellent résumé, on ne peut plus clair, à lire ici .


Tout frais d'il y a peu, voici une "interview vérité" ou Bourgoin parle de "son histoire"... On n'y apprend rien de plus si ce n'est qu'il aurait interviewé le tueur d'Eileen en 1987 et que ce dernier ne se serait pas excusé auprès de lui (il me semble que pourtant ledit tueur n'était pas supposé savoir que Bourgoin était le compagnon d'Eileen) :



Une fin d'interview tout à fait intéressante (entrevue complète à lire à lire ici ) :

Question : Sur internet, certains mettent en doute le décès de votre femme Eileen. Ils affirment ne trouver aucun renseignement sur ce tueur en série ni sur une victime se prénommant Eileen... 

Réponse de Bourgoin : A la demande des parents, j'ai donné un faux prénom parce qu'ils ne veulent pas que le meurtre de leur fille fasse l'objet d'une publicité. Lors de certains reportages, j'ai donné des photos et des documents. Des éditeurs veulent que j'écrive ma biographie mais je n'ai pas envie. Je n'écrirai donc jamais sur ce meurtre.
Cocasse, n'est-ce pas?

En 1999, dans un programme télé quelconque sa compagne n'était qu'une "amie très proche"...

[cliquez pour agrandir]


Bourgoin arborant un t-shirt à l'effigie de Jeffrey Dahmer, dont il a beaucoup parlé, en livre comme en vidéo!
"213" fait référence au N° de l'appartement de Dahmer dans lequel il a massacré une dizaine d'hommes.
Pour quelqu'un qui "ne respecte pas" les tueurs en série et qui refuse catégoriquement d'évoquer l'histoire de sa "petite amie" qui date pourtant d'il y a plus de 40ans, on pourra se permettre de douter de sa sincérité...



Le modèle du t-shirt :

[Avec le slogan "Tellement de gens - Tellement de recettes]


Notre ami étant un grand amateur du bon gout, le voici arborant un t-shirt estampillé "Made in France" sur lequel on retrouve des visages de tueurs français. Certains anecdotiques, mais d'autres nettement plus "offensifs" (les familles des victimes de Fourniret apprécieront, quand on sait que Bourgoin a servi de voix-off à un documentaire le concernant...)


 Et enfin, dans un autre registre, on peut lire dans quelques articles / interviews le concernant qu'il aurait été pendant 8 ans footballeur professionnel au red star Paris (voir ici et ) .
De quoi, on peut s'en douter, laisser quelques traces dans ce club si fameux...
Je vous le donne en mille, tu me crois, tu me crois pas, mais il n'y a absolument aucune trace d'un joueur nommé Stéphane Bourgoin chez eux...
Vous pouvez vérifier et consulter vous-même la liste des joueurs sur la page wikipédia ou directement sur le site de l'équipe (750 joueurs répertoriés depuis 1897 quand-même!) 
Sacré Stéphane!
[Et pour ceux qui l'envisageraient, NON, "Stéphane Bourgoin" n'est pas un pseudonyme mais bel et bien son identité !]

532 commentaires:

  1. En fait Stéphane Bourgoin a volontairement brouillé les pistes afin que personne ne fasse le lien.
    Je n'en suis pas sûr mais je crois bien qu'en fait ça n'est pas 1976 mais 1977. Et sa fiancée n'a pas été retrouvé par lui dans son appartement mais sur le bord d'une route. Elle ne s'appelait pas Eileen mais Jane King.
    Il s'agit de Kenneth Bianchi "le tueur des collines"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce complément d'information!
      Malheureusement, c'est pas vérifiable, mais quoi qu'il en soit, si cette information est vraie, ça fait de monsieur Bourgoin un gros mytho, ce qui au final revient au même dans le fond et la forme...

      Supprimer
    2. Bah la photo ressemble pas mal je pense

      http://www.murderpedia.org/male.B/images/buono_angelo/jane_evelyn_king.jpg

      Supprimer
    3. M'intéressant moi aussi à cette affaire, j'ai pris la peine de contacter des proches de Jane King pour leur montrer la photo de Stephane Bourgoin et de cette fille : Ils sont loin de reconnaitre formellement la jeune fille sur la photo comme étant Jane King. Il est peu probable que cette fille soit Jane King.
      J'en arrive à me demander si Monsieur Bourgoin n'a pas inventé toute cette histoire pour se faire un coup de pub....

      Supprimer
    4. @Anonyme8 avril 2015 05:29 C'est effectivement la bonne affaire (merci de m'avoir mâché le travail !) mais pas la bonne victime !

      Supprimer
    5. Que chercher vous donc ? A s'interroger sur ce sujet ne sert à rien.si tu as un cœur tu t'es fait larguer au moins une fois et tous le monde sait que cela fait mal.certains mettent des annees à s'en remettre alors imagine un viol,des tortures et un meurtre. Je pense qu'un peu de pudeur n'est pas peche et moi meme en venant ici je chercher une reponse et pas un ramassis de bêtise. Sont travail est reconnu par des spécialistes et vous prétendaient juger cela? Ouvrez les yeux si il veux protéger cela ca se respect .quand aux propos sur les détails de ses livres toutes les reconstitutions sont basés sur des détails et de la minutie.si ca dérange ne lisait plus ses livres et fermer vos bouches.

      Supprimer
    6. @Laurent Courbier, Belle intervention qui ne sert a rien du tout. Ce que nous cherchons ici ce sont des reponses tel Mr Bourgoin, nous sommes en droit de nous interroger quand a son oeuvre. Le defendre ici n'a aucun sens. Faire passer de l'obsession morbide pour de la minutie est juste idiot. Ce que nous cherchons ici c'est a savoir si oui ou non Stephane Bourgoin est un afabulateur et s'il se sert d'un mensonge pour se donner un excuse pour ses recherches morbides. Si vous voulez intervenir, faite le inteligement en apportant des données inconnues pour faire avancer le sujet. Sur youtube, votre intervention passerait pour du Trollisme. Donc a l'avenir, faites ce que vous prechez et fermez votre "bouche".

      Supprimer
    7. C'est sur toi tu fait avancer les choses.....tocard t'es loin de d'etre un maigret avec tes recherches à 2 balles tu t'intéresses soit disant au travail de quelqu'un en essayant de démonter??? Très fort je pense que ce qui ressemble le plus à un troll ici c'est toi

      Supprimer
    8. Laurent Courbier : Merci de se calmer et de rester courtois. PERSONNE ne t'oblige à venir participer ici si c'est pour ne rien dire d'intéressant.

      Supprimer
    9. Moi aussi j'aurais voulu savoir qui était l'assassin de l'amie de S.Bourgoin, rien que pour savoir s'il faisait partie des serial killers interviewés par le fameux Stéphane, c'est tout.
      Et au milieu des textes je lis un certain Laurent Courbier qui devrait prendre des cours de grammaire (c'est ridicule d'écrire comme ça passé 14 ans). 2ièmement c'est vrai personne ne t'oblige à venir ici t'enrager tout seul. Calme

      Supprimer
    10. LAURENT COURBIER pudeur??? Mr Bourgoin en a lui? en publiant les détails et les photos de victimes pour se faire du fric!!! termite en colère a le droit de douter et il n'est pas le seul sur la prétendue histoire de Mr bourgoin . je pense aussi que son histoire ne tiens pas la route, et qu"il a inventé tout ça pour se légitimé et en vivre grassement !!! il peut parler des autre mais pas de lui??? laisse moi rire ! on à encore le droit de douter et de se poser des questions!!!

      Supprimer
    11. - L'identité complète de la victime est "Jane Evelyn King" (28 ans, actrice).
      - Bourgoin parle de "Eileen".
      - "Eileen est une forme anglicisée de l'irlandais Eibhlín, même origine pour le prénom Evelyn".

      Supprimer
    12. Upgrade après quelques recherches: j'apporte des corrections, précisions et une traduction plus fine.
      Je mets un * devant les infos que j'ai trouvé sur des sites en anglais.

      - L'identité complète de la victime est Jane Evelyn King (28 ans, *actrice en devenir).
      - Bourgoin à l'époque travaille aux USA, dans le milieu cinématographique des séries B.
      - Il parle de "Eileen".
      - Sur l'origine de ce prénom: *Eileen est une forme anglicisée de l'irlandais Eibhlín, parent du prénom Evelyn.

      Supprimer
    13. Cette identité a été évoquée plusieurs fois dans les commentaires et ne correspond pas, ni dans la façon dont elle a été découverte, ni au niveau 'du" tueur qui aurait un fan club.
      On en revient toujours au même point, à savoir que s'il s'agit bien de la victime, il a quand-même raconté de bons gros mythos!

      Supprimer
    14. - Sur le mémorial du Arcadia high school, le prénom Jane n'apparait pas, "Evelyn King, Class of 67".
      http://www.arcadiaapaches.com/memories/memorial/memorial_9.htm

      Quelques points concordants pour autant je trouve que son visage (surtout ses yeux), ne matche pas avec la fille en compagnie de SB.

      Oui Bourgoin ment, mais personne ne sait dans quelle mesure il ment.

      Supprimer
    15. Imposteur ?
      Oui peu-être....
      La question serait plutôt de savoir si mr stéphane bourgoin doit etre considéré comme un "spécialiste de tueurs en séries".

      Supprimer
    16. moi aussi je me suis toujours demander qui est le tueur en serie que à assassiné la compagne de Mr bourgoin et pour moi mr Bourgoin est un fan un peu detective privé ni plus ni moin des serial killer

      Supprimer
  2. J'aimerais savoir surtout,le pourquoi du comment,c'est comme les ovnis,on cite les cas ,on énumère ,on y met sa petite note personnelle ,mais en aucun cas on a une explication plausible sauf les fatras habituelles américaines qui n'ont aucune valeur sauf de planer dans l'irréalité les plus banales,tout ça pour publier un ouvrage supplémentaire qui reprend les mêmes termes en boucles et se créer une pseudo spécialité de vendeur de vent,une marchandise inachevée,a base toujours des mêmes ingrédients,enfance troublée,expérience traumatisante,et le reste! et une bonne part d'imagination pour terminer la recette qui lève pas faute d'une bonne levure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'on "mytone" sur un sujet si grave, surtout s'il sort une photo. Je pense qu'il ne souhaite pas que ça se sache et qu'il brouille les rares infos qu'il a lâchées par le passé.

      Et pour en revenir à internet, un tueur en série est considéré comme tel à partir de 3 meurtres se distinguant les uns des autres.

      Il y en a des tas aux Etats-Unis et tous ne sont pas référencés même sur le net.

      Supprimer
    2. Salut!
      Oui il sort une photo, mais ça peut être absolument n'importe qui sur cette image!
      Par exemple, ça peut être une de ses petites amies qu'il a rencontré dans un petit village de l'Ardèche et qui s'est tuée en voiture quelque temps après la photo... Évidemment, je viens d'inventer ce scénario, mais admets que c'est tout à fait possible...

      Supprimer
    3. Tueur en série à Los Angeles dans les années 70, ça pourrait être Rodney Alcala. En sachant qu'il prenait des photos de ses victimes avant, qu'il violait et étranglait.

      Supprimer
    4. Non impossible Rodney alcala était arrêté récemment alors que le tueur de la compagne de Mr Bourgoin et arrêté fin des années 70

      Supprimer
  3. En effet cette affaire est vraiment bizarre...
    J'ai une petite idée que je vous livre, elle n'est que pure fiction, toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé, n'est que pure coïncidence ou fiction. Ca peut-être aussi l'objet d'un excellent thriller.

    Restons factuels, que savons nous ?
    - Le serial killer, est toujours vivant.
    - Il a fait une dizaine de victimes, jusqu'en 1976, dont une au moins vivait à New-York et une autre au moins, vivait à Los Angeles.
    - Une s'appelait Eileen ou Jane ? Ou encore Jane est une autre victime ?
    - Nous ne connaissons pas ce tueur en série, il n'a jamais été arrêté.
    - Nous ne connaissons pas plus ses victimes, elles ne sont pas encore découvertes.
    Imaginons un tueur en série ayant commis une série d'une dizaine de victimes, série débutant ou se terminant en 1976.
    Sa méthodologie, son intelligence et son organisation, font qu'il devient spécialiste, criminologue, profileur et écrivain reconnu et il dévoile pour légitimer et justifier la genèse de son parcours professionnel exemplaire, des lieux N.Y. & L.A., une date - 1976 -, un nom Eileen.
    Il est vivant et grâce à son professionnalisme, possède son fan club !!!
    Mais qui ça pourrait bien être ?

    Bien à vous

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pensé exactement à ça aussi !!

      Supprimer
    2. Pas mal mais là police ne l a t elle pas prévenu que l assassin s était fait arrêté et qu il avait avoué...voir sur YouTube sb iinterview 3 tueurs en série...?

      Supprimer
    3. Tu te trompe le tueur à était arrêté et interroger par Stéphane Bourgoin en prison des années après pensant faire une thérapie cela zu l'effet inverse rien de bien n'est ressorti de cet entretien

      Supprimer
    4. Stéphane Bourgoin est pour moi un tueur qui se cache sous le masque d’écrivain. j'ai du respect pour l'écrivain qu'il est mais il aurait très bien pu tuer cette fille qu'il appelle Eileen. Ces connaissances en Criminologie sont remarquables et du faite qu'il travaille avec le FBI, il aurait très bien pu enquêter sur ces meurtres comme le tueur en série Manuel Pardo Junior (celui qui a inspirer le personnage de la série Dexter).
      Cependant Pardo junior était un flic de la police de Miami c'est pourquoi la Théorie du tueur Stephane Bourgoin est peut etre fort probable. Ceci dit on ne sauras jamais si cette Eileen ou Jane existe vraiment .

      Supprimer
    5. À ce moment là, nous tous ici présents qui nous intéressont "morbidement" (je ne trouve pas personnellement que cet intérêt est morbide) aux serial killer et autres sommes ou pourrions être potentiellement des tueurs... si l'on se base sur la théorie "Bourgoin est un serial killer encore inconnu de la police".

      Supprimer
    6. j'ai toujours pensé cela aussi...que peut-etre il etait lui meme un tueur en serie non decouvert ou alors un tueur en serie refoulé...mais bon cela reste une reflexion parmis tant d'autres qui peut nous traverser l'esprit quand on s'interroge...c'est une hypothese comme il peut il y en avoir tant d'autre...seul "STEPHANE" sais!

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. J'étais justement entrain de penser la même chose à propos de Stephane Bourgoin, du fait que peut-être lui même était un tueur en série, et surtout ce qui me mettait sur cette piste c'était déjà le cas de sa copine de l'époque dont on ne sait vraiment rien, on sait pas qui l'a tuée, si c'est vrai ou pas enfin bref on ne sait rien du tout.
      Mais surtout ce qu'il m'est venu à penser ça c'est le fait que j'ai regardé sur Youtube une video intitulée "paroles d'assassins" dans laquelle il y a des videos des entretiens que Stephane Bourgoin à fait, et en interrogeant un des tueurs qui est Edmund Kemper et il disait que Edmund Kemper savait des choses sur les enquêtes car il payait des bières au flics en charges des enquêtes des meurtres qu'il commettait et du coup je me suis dis que ça trouve Stephane Bourgoin fait pareil, il est interne aux enquêtes tout en étant le meurtrier?? Je sais pas si je suis très clair dans mes propos
      Dans la meme video amis cette fois ci avec Gerar Schaefer il dit que celui ci ne disait pas qu'il avait tué des personnes mais il revivait ses crimes à travers le récit des autres detenus alors peut etre que S.B fait la même chose, il revit des crimes qu'il a commit à travers les autres tueurs en série.

      Supprimer
  4. J'étais justement en train d'effectuer de petites recherches sur le sujet, curieux de savoir qui était ce mystérieux tueur en série qu'il mentionne partout sans jamais le nommer... Bourgoin est pourtant très disert d'ordinaire, je ne comprends pas dans quel but il chercherait à brouiller les pistes. A moins effectivement que l'anecdote soit imaginaire, petit auto-coup de pouce à sa carrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si il brouille les pistes ne le prenez pas mal , c'est pour ce protéger des "petites fouines comme vous" il s'agit de a petite amie qui est morte il a du faire le deuil depuis lomtemps mais il a une vie privée quand mê^me par respect a sa famille et a sa copine voila tout

      Supprimer
    2. @Unknown, nous ne prenons rien de mal, mais continuons à penser que Bourgoin est probablement un menteur sur cette affaire.
      Lorsque tu nous dis qu'il faut respecter sa vie privée et son deuil, as-tu déjà lu le moindre bouquin qu'il a écrit? Si oui, trouvez-tu que dans les détails bien sordides des meurtres qu'il raconte il respecte qui que se soit, à commencer par les victimes? Je ne crois pas non!
      Le respect ne marche pas que dans un sens !

      Supprimer
    3. http://s30.postimg.org/guj0siqrl/Sans_titre_111.jpg

      Supprimer
    4. Salut!
      Merci pour ta photo et ses indices colorés. Pour les gens ayant la flemme de faire la recherche, la personne en photo sur la droite (sachant que sur la gauche c'est la mystérieuse & supposée Eileen), il s'agit de Kimberly Diane Martin, une prostituée de 17 ans victime des "Hillside stranglers" dont le cadavre a été découvert en décembre 1977 sur le versant d'une colline. On est loin de la meuf découpée en morceaux qu'il a découvert lui-même dans son appartement, non?

      Supprimer
    5. "The age of consent in California has been 18 since 1913. Some media sources reported that the age of consent in California IN THE 1970s was 14 or 16 but in fact it WAS and HAS been 18" (https://en.wikipedia.org/wiki/Ages_of_consent_in_the_United_States#California)

      Supprimer
    6. Bonjour, tout d'abord merci d'aborder un sujet qui me titillé également. Après pas mal de recherche sur des sites anglo-saxons parlant notamment de kimberley, et au vues de sa ressemblance avec la photo produite par Stéphanie bourgoin ainsi que le peu d'écart entre les dates et le sort destiné à son tueur, je pense qu'en effet il s'agit d'elle. Pour ce qui est de la pudeur il est beaucoup plus facile de s'en servir quand elle nous touche nous, plutôt qu'une personne lambda. Pour finir j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une information qui ne collerait pas à cette théorie. Merci d'avance

      Supprimer
    7. Bonjour, tout d'abord merci d'aborder un sujet qui me titillé également. Après pas mal de recherche sur des sites anglo-saxons parlant notamment de kimberley, et au vues de sa ressemblance avec la photo produite par Stéphanie bourgoin ainsi que le peu d'écart entre les dates et le sort destiné à son tueur, je pense qu'en effet il s'agit d'elle. Pour ce qui est de la pudeur il est beaucoup plus facile de s'en servir quand elle nous touche nous, plutôt qu'une personne lambda. Pour finir j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une information qui ne collerait pas à cette théorie. Merci d'avance

      Supprimer
  5. Salut les gens :-)
    Il n'y rien de mystérieux, j'ai cherché, et j'ai trouvé.
    - La femme s'appelait Eileen, morte en 1976.
    - Le tueur s'appelle Gerald Parker (alias bourreaux des chambres).
    - Il est encore vivant, en Californie, dans le couloir de la mort.
    Vous voulez savoir autre chose ?
    thomas199718@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Merci de ta participation, mais tu penses bien que la recherche sur Gerald Parker a déjà été faite.
      20 secondes sur google nous permettent de voir le nom de ses 6 victimes, et aucune ne correspond : Sandra Kay Fry, 17 / Kimberly Gaye Rawlins, 21 / Marolyn Kay Carleton, 31 / Debora Kennedy, 24 / Debra Lynn Senior, 17 / A un bébé dans l'un des ventres.

      Supprimer
    2. Et il ne pourrait sagir d'un pseudonyme ?
      Debora Kennedy avait aussi 24ans, et je ne trouve pas de photo d'elle.

      Supprimer
  6. D'autant plus que Bourgoin parle toujours de Los Angeles et que Parker a sévit à Costa Mesa, Tustin, et Anaheim.
    Bref, essaye-encore ;)

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce que ça peux faire? Il écrit sur les serial Killer et visiblement vous avez tous lu au moin un de ces livre alors pourquoi chercher la petite bête ? Tu le pense menteur? Alors ne cherche pas et ne li rien de lui!!! C'est ca vie libre à lui de la divulguer ou pas .peut être par pudeur, peut être par arogance ....pour ma part j'adore ces écrits et je ne pense pas que le fbi partage des info et meme des services avec un affabulât eût.a bon entendeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Je le répète, pour la énième fois, venir parler de "pudeur" lorsque l'on connait les détails abominables qu'il balance dans ses bouquins sur des meurtres, ça me parait un peu exagéré...
      Et effectivement, j'ai revendu les livres que je possédais de lui, car ça me pose un souci de lire des choses écrites par quelqu'un qui a PEUT-ÊTRE basé sa passion sur un mensonge rendant ladite passion "justifiable".
      Le FBI partage surement des choses avec lui, mais en tant que journaliste à ma connaissance. Si tu farfouilles un peu, tu verras que des dizaines et des dizaines de journalistes ont pu interviewer des tueurs en série, sans pour autant connaitre des victimes...

      Supprimer
    2. détails sordides et photos de cadavres !!! alors l pudeur.....

      Supprimer
  8. C'est vrai que sa passion est glauque et quand on voit qu'il publie et rigole des photos de gens massacrés sur son fb (et que les gens like en plus) c'est sûr qu'il a un grain. Mais de là a affirmer qu'il aurait inventé l'histoire de sa copine tuée vous vallez pas mieux que lui..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Merci pour ton commentaire, mais il ne fait pas avancer le débat.
      Car je n'affirme RIEN, j’émets des doutes sur la véracité de l'histoire, merci de bien lire un article avant de le commenter !

      Supprimer
    2. Il se présente toujours comme sympathisant des familles de victimes, et en tant que traumatisé cherchant inlassablement une réponse au "Quel continent noir occupe le cerveau de ces monstres" OKAY. Sauf qu'il se comporte surtout comme un collectionneur d'horreurs qui fait commerce de son goût prononcé pour le glauque, en vivant de livres mal écrits qui ne sont au final que des catalogues de perversions ou l'on parle plus, et avec délectation, des actes commis que des motivations des tueurs. Je précise que je collectionne les livres type "true Crime" et je ne comprends pas qu'il ait une notoriété d'écrivain. Il se contente de compiler, espérant peut-être devenir un genre de Ann Rule à la française. Son statut d'expert en criminologie (ahahahah) lui permet aussi de participer à des émission radio et télé. Je me souviens qu'il avait projeté des films extrêmement gores et cruels pendant un genre de festival qu'il organisait. Pour un "traumatisé en recherche de "closure"" ça la fout un peu mal. À mes yeux c'est un homme qui n'assume pas son goût pour les histoires de serial killers, qui a inventé Eileen (ou en tout cas son meurtre) pour se trouver une justification un peu larmoyante et faire une carrière sur un genre qui plait. Mais il est évident qu'il sera un jour démasqué.

      Supprimer
  9. C'est vrai que cette histoire est pas claire et avoir une telle fascination pour les Tueur en séries est très glauque

    j'ai bien une théorie sur lui

    je pense qu'il est lui même un tueur et que c'est lui qui a assassiné ça copine a l'époque et comme il est malin il a réussi a sans sortir et devenu expert des tueurs en série la parfaite couverture et pour moi il les interroge pour satisfaire c'est envie de morbide et se remémoré son crime

    voila bien sur c'est juste une théorie mais a mon avis c'est truc plus ou moins comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'a souvent dit lui-même, il est passionné par le sujet mais surtout pas fasciné !

      Supprimer
  10. Au pire, vous pouvez éviter de voir du complot partout.. Et même si internet est une source immensément grande, il y'a plein de truc faux, et plein de truc qui n'y sont pas. L'affaire de sa femme à sûrement été caché tout comme pleins d'autres, ne vous dites pas que tout les histoires de serial violeur/killer sont révélé et sont sur internet... En plus je vois pas quelle mérite il aurait à mentir étant donné qu'il a commencé à écrire des livres après avoir parlé avec des quelques serials killers avoir parlé de cette triste histoire.. Il a trouvé en ça le moyen d'essayer de comprendre les tueurs car c'est une passion, une passion psychologique de l'être humain qu'il a trouvé en se faisant frapper lui même par ce phénomène. Pour finir, il dit lui même qu'il a rencontré le tueur de sa femme, je vois pas comment il pourrait mentir, il va pas inventé un faux interview, le FBI était avec lui non... Voilà je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout et apprécié le travail de quelqu'un qui fait ça par passion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Il ne s'agit pas de voir du complot partout mais de se poser une question légitime.
      J'aimerais bien savoir si vous croyez réellement qu'il existe le moindre serial killer ayant agi dans les années 70 aux USA ayant fait plus d'une dizaine de victimes et n'étant tout simplement "pas révélé" au grand-public...
      Vous y croyez sérieusement à cette affirmation?
      Concernant le mérite qu'il aurait à mentir, effectivement, il n'en aurait absolument aucun, donc je ne vois absolument pas pourquoi il cacherait le nom de ce prétendu SK étant toujours en vie et ayant un fan-club...
      Il dit qu'il a rencontré le tueur de sa femme? Fort bien, mais je serais curieux de connaitre la source dans laquelle vous avez lu qu'il l'avait interviewé... Car OUI il a interviewé plein de tueurs, mais à ma connaissance, il n'a JAMAIS dit nulle part que le tueur de sa femme faisait partie de ceux qu'il avait interviewé...
      Quant à la passion de son "travail", je vous laisse seul juge de cette appréciation lorsque l'on voit à quel point il tourne en rond désormais sur le sujet et le nombre de bouquins dans lesquels il se répète... Pour ma part, je vois ça comme du business bien plus que comme du travail.

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai également vu dans un reportage Stéphane Bourgoin déclaré avoir interviewé le tueur de sa petite amie. Il expliquait également qu'il n'avait pas signalé cela au tueur pour qu'il ne puisse pas "jouir" une seconde fois. Il n'est pas difficile de brouiller les pistes, surtout qu'à cette époque Stéphane Bourgoin n'était pas connu et internet n'éxistait pas.

      Supprimer
    3. https://youtu.be/QZ2-eY2GhJo voici l'entrevue ou il dit avoir rencontré le tueur de sa femme. Pas plus de détails encore une fois. ..

      Supprimer
  11. https://www.youtube.com/watch?v=QZ2-eY2GhJo

    RépondreSupprimer
  12. Ci il ne veux pas parler plus en details de cette affair c son choix
    Qui etre vous pour dire que c un menteur et oui c possible que des affairs des année 70 ne sois pas sur le net en 70 les dossier etais pas tretter de la meme façons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.
      Merci pour ton commentaire qui fait bien avancer le sujet.
      Superbe intervention!

      Supprimer
  13. Puisque le terme "serial killer" à vue le jour dans les années 70 il ce peux tres bien que quelques nom on mal été classifier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. William Bundy, peux-tu, s'il te plaît, faire en sorte que l'on te scolarise dans les plus brefs délais! Il y a urgence et péril en la demeure! Sans déconner, faut avertir tes parents, là... et encore, il me semble que c'est déjà trop tard... t'es un peu le serial killer de la langue française : tu viens de massacrer la totalité de ce qu'elle comptait comme grammairiens en quatre lignes. Rends-toi en toute hâte chez un logopédiste ou un chez un éducateur spécialisé... Vite... De grâce... Quel supplice...

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Un des tueurs en série qui correspond c'est bien John Floyd Thomas Jr.: 10 à 15 meurtres, une dizaine entre 1970 et 1980, en Californie, viols suivi de meutres, arreté pour viol en 1978 puis relaché en 1983. A continué à violer pour etre arreté de nouveau en 2009 et est toujours vivant. Le seul problem est que John Floyd violait pour la plupart des vieilles femmes seules, et qu'il a été relaché en 1983. Ca vaut ce que ça vaut mais c'est une piste comme une autre.
    Je suis de l'avis qu'il a au moins brouillé les pistes si pas inventé toute une histoire pour se donner une raison d'assouvir sa curiosité macabre. Certains l'assument, d'autres pas!
    Pour repondre à ceux qui parlent de sa "pudeur", dans ses livres il n'y a absolument aucune pudeur envers les victimes et la famille des victims, donc faux pretexte pour encore brouiller les pistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour André.
      Niveau dates & lieu, ça pourrait correspondre effectivement, mais il semblerait que John Floyd Thomas Jr. ne s'attaquait qu'aux vieilles dames (d'après murderpedia).
      De plus, Bourgoin aurait interviewé l'assassin de sa femme sans lui révéler qu'il était son petit ami, ce qui ne cadrerait pas non plus avec ce tueur...

      Supprimer
  16. Salut Termite,
    Oui effectivement il y'a beaucoup trop de divergences entre les affaires, John Floyd étranglait ses victimes alors que Stephane Bourgoin a trouvé sa petite amie "découpée en morceaux", donc même là ça ne colle pas...
    Je trouve ton blog super intéressant car j'aime assez ces affaires de serial killers (assez morbide hein lol) mais avec Stephane Bourgoin c'est carrément une colle, donc je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est peut être tout simplement une façon de se faire connaitre en ayant un background plutôt qu'un simple intérêt morbide ^^

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir à tous,

    j'ai pris la peine de vérifier la piste de Kimberly Diane Martin. Une personne qui l'a connu m'a dit qu'il ne s'agissait pas de la personne sur la photo avec Stephane Bourgoin.
    Nous pouvons donc rayer cette hypothèse et continuer les recherches...

    RépondreSupprimer
  18. Cela fait longtemps que je recherche qui était cette jeune femme et qui était le serial killer en question.

    Vu que la seule certitude plus ou moins est que le tueur est en détention en Californie (en tout cas aux USA) et dans le couloir de la mort, voici le lien vers 2 sites:

    - Le site officiel de la liste des détenus condamnés à mort de Californie avec leur date d'arrestation et de condamnation
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwic_JCnpfPNAhWDDcAKHdHoA4YQFgg1MAI&url=http%3A%2F%2Fwww.cdcr.ca.gov%2Fcapital_punishment%2Fdocs%2Fcondemnedinmatelistsecure.pdf&usg=AFQjCNHf-XW9urxRM87uMh7B1QqSYnsfpA&cad=rjt

    - Le site global des condamnés à mort des USA (au cas où il ne serait pas en Californie)y compris des archives si le détenu a finalement été exécuté (les paroles de S. Bourgoin disant qu'il était toujours en vie datent un peu l'homme a pu être exécuté depuis)

    http://www.deathpenaltyinfo.org/federal-death-row-prisoners

    Si quelqu'un trouve quelque chose, dites-le moi.

    Une précision, le terme "dizaine" de victimes se dit en anglais "dozen" (nous disons 10, eux disent 12 mais c'est toujours une expression qui signifie environ, donc ne pas se laisser prendre par le mot dozen qui ne signifie pas forcément 12 victimes exactement

    Bonne recherche à tous

    RépondreSupprimer
  19. L'enquête avance, continuez les gars c'est cool :)

    RépondreSupprimer
  20. Dans une interview donnée à un journal belge, S. Bourgoin a dit que la jeune femme ne s'appelait pas Eileen et qu'il avait changé son prénom par égard pour sa famille. Ce n'est donc définitivement pas une Eileen qu'il faut chercher.
    La piste des condamnés à mort est intéressante vu qu'on est sûr que le nom de l'assassin y est. Reste à trouver lequel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant cette histoire belge, je ne savais pas. Est-ce une interview récente?
      C'est marrant, parce que ça pourrait expliquer pas mal de choses...
      Le mec sent que le vent tourne avec internet et que des recherches seront effectuées, donc cette histoire de prénom d'emprunt tombe à point nommé !
      A ma connaissance, il n'a jamais fait une telle déclaration dans une interview française (mais je n'ai pas lu toutes ses interviews).

      Quoi qu'il en soit, cette histoire pourrait bel et bien mettre un terme au débat, ce qui l'arrangerait bien!

      Reste la photo du bas de l'article...

      Supprimer
  21. L'interview belge date du 10 décembre 2015 donc récente.
    Je vous mets le lien.

    C'est dans le tout dernier paragraphe de cette interview qu'il dit avoir changé le prénom.

    http://www.lalibre.be/culture/livres-bd/bourgoin-dresse-le-portrait-de-schaefer-le-pire-tueur-en-serie-de-tous-les-temps-56684530357004acd104096f

    Je ne crois pas qu'il ait menti sur cette affaire, même s'il a modifié le prénom et peut-être d'autres éléments. Cet homme a construit toute sa vie là-dessus, on voit bien qu'il est habité.

    Cela-dit je pense que c'est une erreur d'avoir voulu autant garder le secret sur cet événement. Il n'en a probablement pas mesuré les effets pervers, à savoir justement ce qui est dit dans ce forum: qu'il pourrait avoir inventé tout cela.

    S'il avait tout raconté une bonne fois pour toutes sans rien omettre, on en aurait parlé quelque temps puis on se serait calmés. Au lieu de quoi on continue à chercher, chercher.

    Bonne recherche à tous

    RépondreSupprimer
  22. Vous trouvez sa passion pour les tueurs en série glauque ? Pourquoi ? Il faut un esprit dérangé pour avoir cette passion ? Merci à vous car à vous lire je serais une personne dérangée, sympa :-)
    Il n'as pas envie de s'étaler sur le drame qu'il a vécu c'est compréhensible, toute personne ayant vécu un drame de ce style ne s'épanche pas dans les détails, quant à la théorie même fictive que j'ai lu comme quoi il serait peut-être un tueur en série et de ce fait aurait bâti sa carrière pour comprendre le mécanisme de sa folie, là vous allez un peu loin ...
    Dans les années 70 aux Etats-Unis, il y eu beaucoup de tueurs en série, c'est d'ailleurs à part un pays ou deux dans le monde ou il y en a le plus ...
    Qu'essayez-vous de faire en farfouillant sur le net pour trouver l'"affaire" reliant son drame ? Qu'est-ce que cela peut bien vous apporter ? Soit vous aimez ses bouquins soit vous ne les aimez pas mais est-il nécessaire de le démolir comme vous le faites si vous n'aimez pas ce qu'il écrit ? Je précise que je ne suis ni fan ni contre lui pour n'avoir jamais lu un de ces bouquins mais que dans mon entourage certains en ont lu, je précise cela pour éviter que l'on me taxe de fan outrée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Alors tout d'abord, ton interprétation n'engage que toi!
      Nulle part, et je dis bien NULLE PART je n'ai écrit dans mon article que sa passion était glauque.
      Je m'interroge simplement au fait que lui qui n'hésite jamais à balancer des détails bien sordides dans ses bouquins, et qui fait TOUT son business dessus joue les effarouchés dès qu'il s'agit d'aborder "son" histoire qui s'est déroulée il y a 30 ans.
      Je trouve que c'est d'une mauvaise foi inimaginable!

      Concernant ce que ça peut m'apporter (je ne réponds pas au nom des gens ayant commenté ici), simplement assouvir ma curiosité, au même titre que les affaires abominables qu'il relate dans ses bouquins!
      Moi j'aime bien les histoires de tueurs en série, j'aime bien les détails, et j'aimerais connaitre l'histoire complète et détaillée de son histoire à lui au même titre que "grâce" à Bourgoin j'ai pu avoir toutes les infos les plus infâmes possibles sur différentes affaires, comme celle de Ed Kemper par exemple.

      Moi perso, ses bouquins je m'en branle, j'ai lu la plupart (contrairement à toi visiblement) et tout ce que je veux, c'est savoir l'histoire de sa copine, si elle a vraiment existé, en détails! Je veux savoir parce que ça m'intéresse et parce que pour moi c'est EXACTEMENT LA MÊME CHOSE que les autres!

      Il n'y a pas un fait divers plus triste qu'un autre.

      A moins que... (voir le titre de l'article)

      Supprimer
  23. Quelqu'un a-t-il essayé d'analyser la liste des détenus condamnés à mort? Il est forcément dedans, cordialement à tous

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir, quelques temps déjà que je m'intéresse à cette histoire, votre bloque donnes des infos, des idées également, je songe alors à m'y mettre plus sérieusement, à enquêter de mon coté, s'il a modifié son prénom il est effectivement fort possible qu'il est modifié autre chose, mais quoi ? Lieux, date, bilan post mortem ? A suivre ! Cordialement

    RépondreSupprimer
  25. Quelqu'un à t'il des réponses ?

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir c'est marrant de tomber sur une page comme celle ci car comme vous, il y a quelques années j'avais effectué de nombreuses recherches à ce sujet... sans succès. J'avais même eu l'occasion de lui parler et d'en venir à ce sujet... mais il n'a pas voulu en dire plus car lorsqu'il a interviewé le tueur en question il n'a pas pu continuer ce fut trop dur pour lui et a donc laissé tomber ! Du coup si cela est vrai j'aimerais toujours savoir de quel s k s'agit til ? Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  27. Termite en Colère, je viens justement de voir Stéphane Bourgoin sur Planet+ où il est présenté comme celui qui a fait avancer l'enquête sur Michel Fourniret. Au cours du documentaire il dit qu'il n'aime être qualifié de star mais fait aussitôt état de tous ses exploits... et raconte que toutes les fois où il a interviewé un serial-killer, il a dû se battre pour ne pas sombrer dans les "abîmes" (Lol trop fort le mec !)... et qu'il était systématiquement obligé de faire copain -copain (en faisant semblant d'après lui) avec les pires meurtriers pour obtenir les détails les plus intimes de leurs crimes (décidément il est prêt à tout !). Il dit enfin, avant de rentrer sur un plateau télé qu'il attend toujours la question qu'on lui a jamais posée.
    Personnellement avant de trouver votre blog, que je trouve super, j'ai toujours senti que stéphane Bourgoin n'était ni honnête, ni saint d'esprit, ni innocent. Et c'est mon avis !
    Dommage qu'à part vous, personne parmi la profession médiatique ou parmi toutes les professions d'investigation ne se soit intéressé de près à ce personnage qui traîne trop de question dans son sillage !
    Beaucoup de personnes sur ce blog ont émis des théories auxquelles j'adhère, à savoir que Stéphane Bourgoin cache beaucoup de choses et je pense personnellement que si toute sa vie ne tourne qu'autour de ça "les meurtres en série", c'est qu'il en tire un certain plaisir et une certaine satisfaction !
    Bizarre quand-même que Stéphane Bourgoin, qui est un autodidacte dans les affaires criminelles, soit devenu le meilleur expert et la meilleure référence ! Il ne rate aucune affaire sordide, il va jusqu'à assister au tribunal (soit disant pour assister la famille des victimes) pour mieux écouter en direct et se délecter des détails les plus vils et les plus macabres.
    Et en ce qui concerne sa soit-disant petite amie, qui aurait été assassinée et coupée en morceaux par un soit-disant tueur en série et violeur, c'est clair que ça penche plus du mensonge que de la vérité ! C'est évident si personne n'arrive à trouver de réelles preuves de ce meurtre ou de cette personne, c'est qu'il y a anguille sous roche ! Soit cette histoire c'est une pure invention de Stéphane Bourgoin pour justifier son addiction aux histoires macabres comme l'ont dit différents intervenants de ce blog, (ce qui apparaît comme une approche malsaine et dérrangeante aux yeux de beaucoup).
    Soit Stéphane Bourgoin est un vrai dérrangé dans sa tête, car le mensonge sur un fait peut décrédibiliser tout le reste ! Donc Stéphane Bourgoin pourraît très bien être aussi un serial-killer par procuration, ou qui sait, un vrai serial-killer refoulé ou introvertit qui trouve satisfaction dans les crimes commis par les autres... à savoir !
    La question qu'il attend jusqu'à aujourd'hui c'est peut-être : "Stéphane Bourgoin êtes-vous, vous même un tueur ?"

    RépondreSupprimer
  28. Quand on regarde, y a pas mal d'indices qui tendent à penser que le tueur en question serait Alcala. En effet, Bourgoin parle de Los Angeles et New York. Alcala a tué en Californie et à New York. En 2005, Bourgoin disait que le fameux tueur avait été condamné à mort "18 ans auparavant". Alcala a été condamné à cette sentence en 1986, on est donc proche des 18 ans. Le problème c'est que je ne trouve pas de victime qui corresponde à la photo de mr Bourgoin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes!
      Et c'est finalement toujours le problème sur lequel on bloque lorsque l'on fait un peu de recherches : y a systématiquement un détail qui fait foirer la théorie!
      Soit c'est pas la bonne année, soit pas le bon état, soit pas le profil type des victimes, etc...etc...

      Supprimer
  29. bonsoir il dit qui a été marier a elle on peu pas aller voir son acte de mariage moi j ai pas trouver sur le net aucun indice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais lu ou entendu de sa bouche qu'il a été mariée à cette fille !

      Supprimer
  30. Celle qui fut la fiancée de S. Bourgoin pourrait être Georgia Wixted, une des victimes de Rodney ALCALA, assassinée en 1977 en Californie. C'est une jolie jeune femme blonde aux cheveux longs qui pourrait être celle de la photo. Quand on compare la photo de Georgia WIXTED avec celle que Stéphane Bourqoin a produite, les photos sont compatibles (juste une coupe de cheveux légèrement différente, mais à part ça je retrouve les mêmes traits).

    Le serial killer Rodney ALCALA est accusé d'une dizaine de viols et meurtres, mais il est soupçonné d'avoir fait plus de 30 victimes, voire plus, à tel point que la police US a lancé un appel à témoins dans toute l'Amérique pour retrouver des victimes rescapées.

    Rodney ALCALA violait et torturait ses victimes avant de les tuer.

    Pour moi c'est ce serial killer là pour une autre raison en plus de la photo: les dates coincident ainsi que les lieux.

    Je vous mets les liens vers les pages suivantes:

    Sur la recherche de la police US
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1262485/Rodney-Alcala-sentenced-death-murders-women-girl-12.htm

    Page Facebook de recherche de victimes
    https://www.facebook.com/find.alcala.victims/

    Egalement la police ayant retrouvé des centaines de photos dans les affaires d'Alcala, les a diffusées sur le net pour que des victimes ou proches de victimes éventuelles se reconnaissent et se manifestent, car les policiers pensent que parmi ces photos il y aurait d'autres victimes. Je vous mets le lien vers le diaporama de ces photos:

    http://www.nbcnewyork.com/news/local/Serial-Killer-Rodney-Alcalas-Photos-Released-Can-You-ID-Any-Of-These-Women-91752849.html

    Personnellement ces photos de portraits qui ont été prises par ce tueur dans les années 70 me font froid dans le dos.

    RépondreSupprimer
  31. on dirait que c'est la bonne ! merci pour ces recherches

    RépondreSupprimer
  32. De rien! Moi aussi j'ai toujours été intéressée par cette histoire et j'avais fait mes propres recherches de mon côté avant de découvrir ce blog.

    Je ne sais pas pourquoi, ça me tenait à coeur de savoir qui elle était et qui était le serial killer qui l'avait tuée.

    Maintenant que je sais qui c'est, paix à son âme, j'espère que de là où elle est, elle va bien (pour ceux qui y croient...)

    Amicalement à tous.

    RépondreSupprimer
  33. ah merci!!!!!!! tu as fait taire les médisants et les provocateurs HOURAAAAAAAAA
    cet homme est un chercheur acharné et c'est tout.Tout comme les grands psychologues et psychiatres tan pis pour ceux qui ne comprennent pas
    un chirurgien n est pas un psychopathe ou n est pas un sadique quand il travaille les enfants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a fait taire personne. Il a émis une hypothèse qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas vérifiée ni confirmée.
      Bourgoin a toujours donné des détails qui ne collaient pas.
      En l'occurrence il a parlé plusieurs fois de cadavre découpé. Or Alcala n'a jamais découpé ses victimes. Il a aussi parlé d'un tueur ayant son fan-club. Alcala a-t-il un fan club?
      De plus, même si admettons il s'agit de la "bonne", ça n'enlève rien au fait que Bourgoin ait menti à maintes reprises au sujet de cette histoire!
      Pour se "protéger" ou "donner des fausses pistes"?
      Mouais, permets-moi de douter...

      Supprimer
    2. alcala n"a jamais démembré ses victimes ; georgia avait 27 ans quand elle fut tuée de plus ce fur en 1977 alors que la prétendue fiançée de bourgoin avait 24ans et son meurtre c(est passé en 1976

      Supprimer
  34. il a dit "presque décapité" et je ne vois pas en quoi c'est bizzard pour lui de brouiller les pistes...c est une idée fixe que tu as; bien que j apprécie ton interrogation.Mais ton obstination a le nier est malsaine un peu.Moi à sa place je n en aurai pas parlé du tout.
    ps:tous les tueurs ont des fans mec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que Bourgoin dans ses bouquins et ses interviews n'est JAMAIS avare de détails bien sordides, et par conséquent, malgré tout ce qu'il peut en dire, il ne respecte absolument pas les victimes. Et en plus, TOUT son business est basé sur le malheur des autres.
      Donc il serait intéressant qu'il cesse de pleurnicher dès qu'on lui demande des comptes.
      Un journaliste l'ayant interviewé récemment m'a confié qu'au téléphone, Bourgoin était au bord des larmes lorsque la question de sa petite copine était abordée...
      40 ans après... Ça me fait doucement rigoler...
      Cette posture qu'il prend afin que les journalistes évitent désormais de lui parler de cette histoire me semble bien étonnante.
      Pourtant, je le répète, l'intégralité de son business est basé sur des affaires sordides et ses bouquins sont remplis de détails bien ignobles.
      Quant à mon "obstination", elle n'existe que dans ton imagination gars.
      Le but de cet article est de discuter et de débattre.
      Tant que rien n'est prouvé ni vérifié, je discute, je débats et je fais part de mes interrogations...

      Supprimer
  35. tu ne discutes pas tu essayes depuis 30 de tes messages de prouver que c'est un charlatant d’où "obstination malsaine"
    c'est aussi lugubre qu un chercheur qui écrit sur le cancer des gens pour trouver un remède.Il énonce la maladie les répercussions et le syndrome en détails.En plus c'est plus badant de regarder ça en tant que spectateur morbide plutôt qu en tant que spécialiste
    you don' think too?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dis vraiment de la merde, c'est assez incroyable!
      Comparer les écrits de Bourgoin avec les écrits d'un scientifique souhaitant guérir une maladie est aussi intelligent que les vegan qui comparent les mangeurs de viande à des violeurs d'enfants!
      Sur son site au 3ème œil, aucun de ses articles n'a de valeur scientifique ou criminelle.
      C'est juste du déballage de faits divers.

      Supprimer
  36. et c'est pas trop drôle de voir un mec pleuré pour des faits comme ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là encore, tu sembles parler de quelque chose que tu ne connais pas.
      Effectivement, la perte d'un proche reste un souvenir assez triste, je ne dis pas le contraire.
      Mais 40 ans après, faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons en se la racontant éploré et encore gravement marqué par cette histoire!
      Si tu crois vraiment qu'un auto-proclamé spécialiste des serial killers, qui interviewe des mecs aux crimes abominables, qui publie des livres aux détails ignobles et qui tient un site consacré aux faits divers pleurniche encore 40 ans après(PUTAIN QUARANTE ANS mec, on parle pas de 5 ans là !) d'un fait divers parmi d'autres, t'es vraiment irrécupérable!
      Je te laisse à tes certitudes, mais te sens pas obligé de venir commenter ici si t'es pas content!

      Supprimer
  37. inutile de t énerver on discute...c'est un spécialiste qui cherche à nous renseigner d’où la comparaison crétin
    si il a découvert le corps on peut comprendre qd mm son état;genre violé coupé ensanglanté tu parle de compréhension mais sur ce sujet je vois pas du tout la tienne

    RépondreSupprimer
  38. enfin si il l a vraiment découvert et mm sans c'est ARCHI dur à encaisser

    RépondreSupprimer
  39. Georgia Wixted a été assassinée le 16 décembre 1977. Bourgoin aurait découvert le meurtre de sa petite amie pendant l'été 1976... désolé, mais ça ne colle toujours pas.

    RépondreSupprimer
  40. mdr comment on s est tué à la tache si c'est une douille il trop chaud ;)

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour à tous,

    Je suis tombée sur ce site par hasard et j'ai pris la décision de vous donner les informations dont je dispose.

    Je précise que je ne suis pas mandatée par Stéphane Bourgoin en aucune façon.

    Il s'agit bien de Georgia Wixted, infirmière vivant à Malibu, qui a été assassinée par Alcala en 1977.

    Les dates, ainsi que le prénom et l'âge de Georgia ont été modifiés par Stéphane Bourgoin par égard pour sa famille.

    La mère de Georgia Wixted ne s'est jamais remise du meurtre de sa fille et a été internée en psychiatrie. Son frère et sa soeur sont toujours traumatisés, ainsi que l'a redit Anne Michelena la soeur de Georgia au procès d'Alacala en 2010.

    Georgia Wixted était une jeune fille douce et altruiste. Elle avait subi plusieurs interventions chirurgicales lors de son adolescence suite à des tumeurs, et cela lui avait donné envie de devenir infirmière.

    En ce qui concerne les détails du meurtre, je vous indique ce que je sais:

    Alacala a tellement abîmé le corps de Georgia que les légistes ont interdit à la famille de voir le cadavre. Elle était quasiment coupée en plusieurs morceaux par des coups de marteau.

    En ce qui concerne les circonstances de la découverte du corps, Stéphane Bourgoin était à New-York cette semaine-là et ne l'a donc pas découvert. Il a coutume de dire "j'ai découvert son corps" mais c'est une sorte de raccourci. C'est l'hôpital où travaillait Georgia en tant qu'infirmière, qui ne la voyant pas venir au travail, se sont inquiétés et ont alerté la police. Le corps a donc été découvert par la police.

    J'espère que ces informations répondront à vos questions.

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Très intéressant, en effet, mais il faudrait nous donner quelques indices pour savoir d'où vous tenez ces quelques informations.

      Ce qu'on comprend, c'est que (pour des raisons tout à fait compréhensibles) SB aurait modifiés certains faits, à savoir :
      - le prénom
      - la date
      - le lieu exact
      - le fait qu'il ait découvert le corps lui-même

      Après, on peut, du coup, se demander s'il n'a pas aussi "romancé" encore un peu plus son rôle dans cette affaire.
      Dans le livre "Dating Game Killer", Stella Sands consacre quelques pages à Georgia Wixted.
      Elle confirme qu'elle a été atteinte d'un cancer du sein avant de devenir infirmière.
      Elle décrit un peu quelle était la vie de Georgia avant sa mort : son frère Mike, sa soeur Anne, sa collègue Barbara. Elle vivait seule. A aucun moment elle ne parle de relation, de petit-ami, etc...rien qui ne fasse penser qu'elle était fiancée (j'entends par là, entretenant une relation très stable, qui pourrait aboutir à un mariage).
      Suite à sa mort, elle décrit que que c'est son frère Mike qui a vu l'appartement avec des traces de sang partout, qu'il a du nettoyer lui-même.
      A l'hôpital, on a refusé à son frère et sa soeur de voir son corps.
      C'est sa soeur Anne qui a du gérer l'organisation des funérailles.

      Du coup, on voudrait en savoir plus :
      SB, à New-York au moment du meurtre, n'aurait donc pas découvert le corps, OK.
      Mais a t'il vu le corps de Georgia ?
      A t'il été à l'hôpital ?
      S'est-il seulement déplacé en Californie ?
      Etait-il fiancé à Georgia (très impliqué, sur le point de se marier) ?
      Etait-il seulement son petit-ami (peut-être depuis peu) ?
      Etait-il un ancien petit ami ?
      Un vague flirt ?
      Juste un copain ?
      Une connaissance lointaine ?

      Supprimer
    2. Sa ne tien pas la route sb à rencontrer l'assassin dans les années 80 alors que alcala à était arrêté récemment infos bidon

      Supprimer
    3. Alcala a été condamné à mort pour la première fois en 1980, puis en 1986.

      Supprimer
    4. C'est en 2003 ou 2004 que Rodney Alcala a été relié par son ADN & condamné au meurtre de Georgia Wixted lors de son 3ème procès (source : http://murderpedia.org/male.A/a/alcala-rodney.htm ).
      Il ne peut donc aucunement s'agir de la "petite amie" de Bourgoin.
      Il va donc falloir chercher une autre théorie...

      Supprimer
    5. La fille sur la photo. au côté de S. Bourgoin, ne ressemble pas du tout à Georgia Wixted ! !

      Supprimer
  42. Intéressant tout ça, et ça remet en perspective les enquêtes menées par chacun ici. Dommage cependant de ne pas citer de source ;)

    RépondreSupprimer
  43. merci bcp! en plus dans mon dernier commentaire j avais émit des doutes sur le fait qu'il l ait découvert...pour moi c’était le point qui paraissait trop filmique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un peu vague, comme indiqué dans le commentaire de thyrui.
      Dans le livre de Stella Sands, aucune référence à un quelconque fiancé français n'apparait... (hé oui, il n'y a pas que Bourgoin qui écrit des livres sur les SK!).
      Quo qu'il en soit, je vais pouvoir mettre l'article à jour.
      C'est un détail assez intéressant

      Supprimer
  44. Pour ceux qui n'ont pas suivi la question des dates et croient qu'Alcala vient juste d'être arrêté, voici les informations exactes.

    Ces informations sont extraites de la page officielle gouvernementale des détenus condamnés à mort aux USA:

    http://www.cdcr.ca.gov/Capital_Punishment/

    Cliquer dans le pavé à droite sur "Condemned Inmate List" et vous pourrez télécharger la liste actuelle en PDF.

    Sur cette liste vous trouverez à la ligne ALCALA (c'est en anglais je vous traduis)

    Nom: ALCALA

    Prénom: RODNEY

    Age: 73

    Age au moment du crime: 36

    Incarcéré en date du: 06/25/1980 (25 juin 1980)

    Date de condamnation: 08/20/1986 (20 août 1986)

    Date du crime: 06/20/1979 (20 juin 1979)(ce n'est que la date d'un seul crime, celui qui l'a envoyé en prison bien sûr, en tant que serial killer il y a plein d'autres crimes et d'autres dates)

    Lieu du tribunal: Orange

    ALCALA a donc bien été arrêté et incarcéré en 1980, puis condamné en 1986.

    Les autres procès dont celui de 2010 sont relatifs à de nouvelles victimes découvertes plus tard.

    En 2013 il y eut la résolution du cold case (disparition non résolue) de Christine Ruth Thornton, enceinte de 6 mois, qui fut violée et tuée par ALCALA en 1977. Ce cold case a été résolu quand la police US a découvert des photos prises par ALCALA dans ses affaires et a diffusé ces photos en lançant un appel à témoins sur internet, soupçonnant que de nouvelles victimes d'ALCALA pourraient être parmi ces photos.

    L'une de ces photos montre Christine Ruth Thornton à l'arrière de sa moto. ALCALA l'a prise en photo avant de la tuer ce qui rend ce cliché vraiment glaçant, qui plus est une jeune femme enceinte de 6 mois (sur la photo on ne distingue pas trop qu'elle l'était, mais il a bien dû le voir et elle a bien dû lui dire). C'est la soeur de Christine Ruth Thornton qui l'a reconnue sur cette photo et la police a fait le lien avec un corps non identifié trouvé en 1982 dans cette région.

    Voici le lien vers une page informative, où l'on voit cette photo de la jeune femme prise par ALCALA juste avant qu'il ne la tue:

    http://www.ocregister.com/articles/alcala-729621-thornton-wyoming.html

    Ces faits sont très glauques mais ce sont les faits, et je tenais à rétablir les dates pour certains sceptiques qui ont mélangé ces dates et donc déduit que ce n'était pas possible.

    RépondreSupprimer
  45. Juste une précision dans mon post précédent, j'ai oublié de dire que ALCALA a été arrêté en juillet 1979 pour le viol et le meurtre d'une fillette de 12 ans, Robin Samsoe. C'est ce crime là qui l'a envoyé en prison, avant qu'on ne découvre qu'il avait fait d'autres victimes.

    Bien évidemment il n'a pas été relâché en attente de son procès, donc une fois arrêté il est parti en détention préventive, jusqu'à son transfert en prison fédérale. C'est pourquoi la date d'incarcération en prison fédérale dans mon post précédent indique une date d'incarcération en 1980. ALCALA est parti en prison dès fin juillet 1979. Les dates que SB indique sont donc les bonnes (il a modifié les mois, mais pas les années des événements).

    RépondreSupprimer
  46. Je n'ai malheureusement pas pris le temps de lire tout vos commentaire et recherche, mais j'aimerais précisé que si Mr. Bourgoin à bien tenu à brouiller les pistes, peut-être sa copine n'a pas été découpé aux États-Unis

    RépondreSupprimer
  47. Stéphane Bourgoin est pour moi un tueur qui se cache sous le masque d’écrivain. j'ai du respect pour l'écrivain qu'il est mais il aurait très bien pu tuer cette fille qu'il appelle Eileen. Ces connaissances en Criminologie sont remarquables et du faite qu'il travaille avec le FBI, il aurait très bien pu enquêter sur ces meurtres comme le tueur en série Manuel Pardo Junior (celui qui a inspirer le personnage de la série Dexter).
    Cependant Pardo junior était un flic de la police de Miami c'est pourquoi la Théorie du tueur Stephane Bourgoin est peut etre fort probable. Ceci dit on ne sauras jamais si cette Eileen ou Jane existe vraiment .

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,
    C'est en tombant par hasard sur ce blog que j'ai décidé de faire quelques recherches. Je me suis surtout focalisée sur la période sans tenir compte de la photo car quand on ne veut pas que quelque chose se sache, on évite de donner trop de renseignements permettant aux gens de trouver des indices. Comme vous, je pense à Rodney Alcala mais un autre nom m'est venu: Ted Bundy. Cette ordure a également tué dans différents états mais ce qui me titille surtout c'est qu'il était dans la même prison que Schaeffer et Toole...que Bourgoin a rencontré. Reste juste à connaître la date de ces deux interviews car Bundy a été exécuté en 1989. Soit les interviews ont eu lieu après l'exécution de Bundy et dans ce cas, la question ne se pose plus, soit si les dates correspondent, je trouverais extrêmement bizarre que Bourgoin n'en ai pas profité pour interviewer Bundy. Ce mec ne refusait pas de parler, bien au contraire... Maintenant, je ne pense pas que Bourgoin soit un tueur en série actif ou refoulé. On ne se remet jamais de la perte d'un être proche quelque soit le nombre d'années alors je n'ose imaginer la souffrance supplémentaire liée à l'état du cadavre, découvert ou pas ( Bourgoin a du au minimum voir les photos de la scène de crime). Je suis moi-même très intéressée par les tueurs en série et je peux voir les pires photos sans rien ressentir, je ne suis pas pour autant une tueuse refoulée. Faire "ami,ami" avec le tueur est normal car Bourgoin ne rencontre pas des gens comme vous et moi. Déjà en se les mettant dans la poche, cela ne les empêchera pas de lui mentir ou d'essayer de le manipuler mais au moins, ils seront plus enclins à s'exprimer.
    Bref, si quelqu'un connaît les dates des interviews de Schaeffer et Toole, merci de me dire si ma réflexion paraît censée ou non. Et peut-être devrions nous laisser à Bourgoin sa part de mystère, il a le droit de vouloir protéger son jardin secret ( je ne le connais pas, je ne veux pas me faire son avocat mais je comprends son envie de ne pas vouloir en parler).

    RépondreSupprimer
  49. A propos des interviews de tueurs faites par Bourgoin... ce dernier a été invité dans je ne sais plus quelle émission de télé très récemment, et comme toujours, il n'a été question que de ses rencontres avec Schaeffer, Toole et Kemper. Le texte est appris par cœur, Bourgoin le ressort mot pour mot à chaque fois.
    Est-ce que quelqu'un a déjà vu l'intégralité des +/- 70 interviews de tueurs qu'il prétend avoir menées ? Est-ce qu'elles sont disponibles quelque part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      La quasi intégralité de ses interviews filmées aux US est sorti sous forme de coffret dvd chez Bach Films il y a quelques années.
      Je viens de remarquer que le lien dans l'article mène vers une page qui n'existe plus, c'est donc que ce coffret en question n'est plus disponible chez l'éditeur... Mais on le trouve partout.

      Supprimer
  50. Hello, merci pour la réponse.

    Cependant, le coffret de Bach Films contient les interviews de Donald HARVEY, Tommy Lynn SELLS, Ulrich SCHMIDT, Irene BECKER, ainsi que les trois précités (Toole, Schaeffer, Kemper).

    On est très loin des 70 dont se vante S. Bourgoin...

    RépondreSupprimer
  51. Stéphane Bourguoin déclare qu'a cette époque, il a été footballeur professionnel au Red Star durant 8 ans. Hors je ne trouve nulle part trace de son passage dans ce club mythique hormis dans ses interviews...

    RépondreSupprimer
  52. Wow, pourquoi t'obstine tu à nier que Bourgoin ne ment pas ?
    Ça te dérange ?

    RépondreSupprimer
  53. Intéressante discussion. Mes recherches m'ont mené sur une coïncidence amusante: un article sur la démission du maire de Pradelles (haute Savoie) et il s'appelle Stephane bourgoin. J'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait d'homonymie et de coïncidence (notre ami bourgoin etait invité régulier de Jacques Pradel). J'ai cru que c'était un article satyrique et j'ai cherché un moment les allusions.

    RépondreSupprimer
  54. je viens de tout fouiller partout et il n'a absolument aucune trace des 70 interviews...ce point est très bizzard
    A vérifier

    RépondreSupprimer
  55. J'avais déjà soulevé ce point oui, en fait il n'y a que 6 ou 7 interviews qui semblent réellement exister...

    RépondreSupprimer
  56. Dans une itw récente de Bourgoin par Pley, il dit que le tueur est dans le couloir de la mort actuellement après avoir été arrété en 1978, et a tué son ex-femme (sa première épouse, dit il) ainsi que 12 AUTRES victimes. Soit 13. Il dit l'avoir rencontré une fois "un peu plus de 10 ans après les faits".

    RépondreSupprimer
  57. je trouve le sujet très intéréssant,rien a voir avec sujet,j'ai écrit a SB sur sont fb,aprés l'avoir écouter sur rtl en lui expliquant que j'avais très bien connue et fréquenter pendant des années mammadou traouré et que j'avais pleins d'info sur sa personnalité,alors si sa l'intérrésser j'aurai était ravie de pouvoir lui fournir pour sont travail sur lui,et bien il ma tout simplement répondue texto,FAIT CHIER SE MEC CASSE TOI PAUV CON,je suis tomber de haut,je ne m'attendais pas a se genre de réponse,bizarre ce bourgoin,enfin désolée pour la parenthése suite aux débat,continue termite en colére,peut etre seront nous un jour la vérité sur cette hisore et se perssonnage

    RépondreSupprimer
  58. il est clair que cet ecrivain pense a la mort , il a un toc , une obssession, un traumatisme non soigné qui le detruit ... il consomme de la biere et du vin tous les jours détruisant son psychique et physique . y a til des preuves qui demontre que le meurtre de sa femme l,a detruit .non , ila travaiklé, .... il sest servi de la manipulation des autres pour reusir . il est le seul autodidacte reconnu donc il a baisé des gens avec son charme superficiel , je le compare a un predateur cette individu. il est un autodidacte sans formation et comprenant les formes arbitraires repetant les affirmations du fbi, il est un copy cat, ce nest ni un ecrivain, ni un createur , il se sert dautre pour ecrire ses livres .ses afecct sont bas , et comment il berne les gens , var ils sont stupides , ... il ne peut profiler il ne se conait pas lui meme , il ne peut sintrospecter et sanalyser....il veut rehausser son narcissisme mais deja son image est terni par les bien penseur, les psy, les docteurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faux il ne pense qu"au FRIC !!!!! il nous parle de pudeur sur son amie tée mais il vend des t shirts à l"image de SK avec sur sa page FB des commentaires douteux sur les tueurs cannibales comme j"ai faim en citant DAHMER bourgoin est un pervers narcissique !!!! odieux

      Supprimer
  59. il ne dit pas toute la verité il est un vendeur.... ne soyez pas dupe ....un manipulateur en reconnaît un autre alors lui sait les reconnaître les gens vulnérables donc il ment et je le sais

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour, si vous allez sur son Facebook c'est terrible , j'ai l impression que ce mec s adore , je l ai connu au début de ces premières publications ou il n étais vraiment pas très connu et il reste plutôt simple et était juste dans le récit des criminels, maintenant il précise tout le temps que c'est lui le meilleur vendeur , il se prend en photos tous le temps , il possède un sur moi hallucinant, vous comprenez ce que je dit rien qu en allant sur sa page , ce mec est un mystère dans son domaine parce qu'il se dit ex profiler pour le fbi , tu as l impression que le mec est dans esprits criminels lol alors qui a m a connaissance n a jamais participé a aucune résolution d affaire et n écrit que des livres sur des tueurs

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour à tous,

    Comme vous, je suis curieuse concernant le meurtre de l'ami (ou épouse) de Stéphane Bourgoin.

    Lors de visionnages de documentaires sur Youtube, un m'a marqué particulièrement pour plusieurs raisons :
    (on sait tous que SB à la voix chevrotante mais dans ce documentaire je trouve encore plus que d'habitude mais je peux me trompé)

    Serial Killer Stéphane Bourgoin Enquête : Richard Cottingham, l'éventreur de New York

    Serials killers, Stéphane Bourgoin enquête : Le 16 décembre 1977, Richard Cottingham, informaticien trentenaire, marié et père de trois jeunes enfants, étrangle une infirmière sur le parking d'un motel du New Jersey. Il assassinera par la suite plusieurs prostituées et les mutiles en coupant les têtes, les mains, voire les seins de ses victimes.

    1 min 20 "ce tueur de prostituées m'as particulièrement marqué !"

    1 min 30 " il violait,décapitait,et mutilait ses victimes"

    2 min 08 "un quartier que je connais bien, car moi même j'y habitait"

    6 min 15 " .... le corps d'une femme est découvert Mary ann Carr (ou sur d’autres articles Mary Ann Carr )...

    6 min 30 la photo (ne trouvez-vous pas une ressemblance avec la photo que Stéphane Bourgouin à divulgué ??? moi si!)

    7 min 24 " elle à été étranglée…, menotté "

    Malheureusement, c’est tout ce qu’on a comme information dans cette vidéo (suite) Johanna

    RépondreSupprimer
  62. Mais en poursuivant mes recherches une autre vidéo

    Toujours sur Youtube la vidéo : Dans la tête d'un tueur en série : Richard Cottingham

    Richard Cottingham, surnommé le Torso Killer, un tueur sadique américain qui démembrait ses victimes. Richard Cottingham s'exprime depuis la prison américaine où il est incarcéré depuis 1981.

    (Rien, rien du tout sur l’infirmière, la première victime de Cottingham, …)
    hormis que la journaliste connais bien SB (14 min 52)

    Alors je continue mes recherches :

    Sur http://murderpedia.org/male.C/c/cottingham-richard.htm

    Voilà ce qu’on apprends:(je vous invite à tout lire, mais…)

    - Le 5 mai 1980, la police a trouvé une autre prostituée, Valerie Streets, morte dans une chambre de motel. Elle avait été battue et étranglée puis farcie sous le lit de la pièce. Elle avait été frappée d'un battement et son tueur avait mangé chez ses tétons, en séparant presque un. Ce meurtre a été lié à un meurtre antérieur dans le même motel. Mary an Carr a également été brutalement battue, mais la police ne pouvait pas lier les crimes.
    - Alors que la police pénitentiaire était en train de créer une affaire très forte contre Cottingham et qu'il avait trouvé trois victimes survivantes. Les attaques contre ces trois avaient eu lieu en 1978, un an avant son premier meurtre connu.
    Il a finalement été reconnu coupable de Valerie Streets, prononçant une peine de 173 à 197 ans de prison. Dans deux procès suivants, il a été reconnu coupable de quatre meurtres au deuxième degré. On dirait que Richard Cottingham sera libéré dans un proche avenir.
    - Les détectives ont rappelé qu'une jeune infirmière, Maryann Carr, avait été brutalement tuée dans le même motel le 16 décembre 1977, mais les liens semblaient fragiles au mieux.

    - L'une des victimes n'était pas une prostituée. La radiologue Mary Ann Carr, âgée de vingt-six ans, avait été découverte par une clôture à chaîne près du stationnement du même motel du New Jersey deux ans auparavant. Elle avait été coupée autour de la poitrine et des jambes, battue avec un instrument émoussé et couverte de morsures et de bleus. Ses poignets ont montré des marques de menottes et sa bouche avait des traces de ruban adhésif. Elle avait été étranglée et étouffée par le ruban adhésif. (suite) Johanna

    RépondreSupprimer
  63. Et c’est pas fini XD
    ( j’ai trouvé une autre vidéo en américain donc traducteur activé)
    Twisted - Richard Cottingham - The New York Ripper
    1 min 29 « nous avons reçu un appel d’un jeune marié, sa femme à été portée disparue de son domicile, dans des circonstances suspects »

    1 min 48 « Mary Ann Carr qui était mariée depuis peu … le mari en voyage d’affaire “

    4 min 34 “parking d’un motel près de l’aéroport, un corps à été retrouvé vêtu d’uniforme blanc “
    et une fois de plus, aucunes informations supplémentaires,

    je sais c’est long désolé, je vais continué à chercher et vous tiendrais au courant.
    En attends j’aimerais vos avis

    A.K.A .: "The Torso Killer"
     
    Classification: Serial Killer
    Caractéristiques: Viol - Torture - Mutilation
    Nombre de victimes: 6
    Date des meurtres: 1967 / 1977-1980
    Date d'arrestation: 22 mai 1980
    Date de naissance: 25 novembre 1946
    Profil des victimes: Nancy Schiava Vogel, 29 / Maryann Carr / Deedeh Goodarzi et "Jane Doe" / Valerie Street / Jean Reyner
    Méthode de meurtre: Strangulation
    Lieu: New York / New Jersey, USA
    Statut: Condamné à 173 à 197 ans de prison en mai 1981. Condamné à 20 ans dans la vie en 1982. Condamné à 75 ans dans la vie en 1984
    Cordialement Johanna (fin XD)

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir je suis arrivé à la même conclusion que vous il ya des années sans en avoir la certitude, le suspect qui coïncide le plus par rapport aux dates etc serait cette merde dalcala.. et pour moi la victime la plus ressemblante Pamela Jean Lambson.. et dire que cette merde avait participé à une émission télévisé (tourne et manège version us) c'est incroyable ! Tout ça pendant qu'il commettait des crimes... vraiment écoeurant ce personnage dommage qu'il ne se soit pas fait arretté plus tôt ou buté en prison !!!

    RépondreSupprimer
  65. Lol je viens de me faire virer de la page en emettant une critique lol , étant virer par une certaine abygaelle forestier j ai l impression que c est l une de ses fans hystérique qui le suit et travaille avec apparemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi cette folle vient de me virer

      Supprimer
    2. oui apparement elle n aime pas qu on le contredit , la page de bourgoin a ete bloque 72 heures a cause d un signalement elle a l air tres enervee lol par contre ce qu on peut faire c est signale souvent sa page et facebook bloquera lol

      Supprimer
  66. Sa page fb fait partie du business...je viens de lire un de ses bouquins,la soi disante resolution du black dahlia murder(on me la prete,no way que je file du fric a ce sale type)..ce gars est un pietre ecrivain,fascine par le morbide,tout juste bon a empiler des details degueus sans aucune construction rationnelle ou scientifique, qui abuse de la credulite des gens avec sa construction de "specialiste" du genre,tout au plus un pisse copie digne des grandes heures de "detective"...c est au mieux un escroc qui flirte avec l extreme droite des editions ring..esperons qu il soit demasque un jour,mais cela se fera au depend des medias credules qui l ont aide a construire cette reputation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. creation d une page facebook pour le contredire serait interessante ? j ai vu qu une page avait deja ete cree mais personne ne l avait continue

      Supprimer
  67. Bonjour, j'ai lu il y a quelques jours tous les commentaires postés ici. Et je dois dire que j'ai bien halluciné.. certains d'entre vous pensent tout simplement que Stéphane Bourgoin est lui même l'assassin de son ex, normal quoi. Vous pensez pas que vous allez trop loin ?
    Je comprend que cela puisse intriguer,mais de là à remettre en cause toute sa carrière ça va super loin et c'est injuste. Certes ses premiers livres (genre Le livre noir des sk) sont maladroits et assez indigeste (je dis ça mais c'est mon préféré, mais en étant objective oui, c'est pas facile à lire) mais le gars a évolué, il se lève tous les jours ultra tôt pour charbonner, et s'améliore de livre en livre. Il connaît tout sur le moindre fait divers, c'est une véritable encyclopédie du meurtre ! Ça peut paraître morbide vu de l'extérieur, mais alors dans ce cas je suis aussi tarée que lui a être fascinée par les SK, les tueries de masse ect, et je suis loin d'être la seule fascinée par ça me semble t il... Mais de toute façon je trouve ça inutile de juger la personne en soit. On va pas juger les gars qui taffent dans les morgues, ni les fossoyeurs ou quoi, alors pourquoi lui.. pour ce qui est de son travail donc, j'ai pour ma part rien à redire. Que la liste des 70 SK qu'il a / aurait interviewée soit trouvable ou non, le gars a bougé son cul je sais pas combien de fois pour aller voir ces tueurs. Il a du passer des nuits blanches à chercher des dossiers, lire des rapports et j'en passe. Et c'est ça qui nous intéresse de base, quand on achète un de ses livres non ? Moi j'attend de lui des ouvrages de qualité, et je n'ai encore jamais ete déçue...
    Je vais sûrement avoir une réponse comme quoi je ne fais pas avancer le débat mais je m'en fout un peu..
    Et si j'ai à nouveau l'immense plaisir de le revoir, je me ferais un plaisir de ne absolument pas lui parler de tout ça, et de discuter de son travail avant tout.
    D'ailleurs vous dites qu'il a un ego énorme ect, bah le gars que j'ai rencontré à deux reprises était simple, bienveillant, normal quoi ..
    Sur ce, bonne enquête. J'espère qu'elle n'aboutira jamais

    RépondreSupprimer
  68. Arretez de chercher la fille en question c'est jane evelyn king pas besoin de chercher tres loin, j'ai vu une autre foto de sa fiancée et en effet c'est elle et n'oubliez pas pk il est allé au states pour etre homme a tout faire du cinéma d'art et essaie et cette fille etais une actrice qui débutait et j'ai comparé les foto la forme de ces sourcils est la meme et le bords de ces levres sont identiques etc.. cherchez un peu les mecs certains détails ne changent jamais. Et si on pousse le délire je suis sur qu'on peut trouver le nom de sa copine dans un court metrage ou un film ou il a travaillé voir plusieurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu avais pris la peine de lire les autres commentaires, tu aurais pu éviter d'écrire le tien, car la théorie Evelyn Jane King a déjà été abordée, et démontée assez rapidement par les faits.

      Supprimer
  69. J'ai lu des articles sur ses entretiens. Il dit avoir rencontré un tueur en série américain (edmund kemper) pendant plus de 400 heures ou plus de 500 heures. En fait, lui-même ne sait pas si c'est 400 ou 500 heures et quoi qu'il en soit, 400 heures c'est énorme, ce mensonge est aussi énorme que le tueur lui-même. Il s'invente des amitiés avec des agents du FBI, des réalisateurs ou écrivains célèbres. Ça fait peur d'être aussi mythomane. J'en ai connu des mythos mais des comme lui, jamais.

    RépondreSupprimer
  70. Et pourquoi pas elle ...c' est un cold case de washington
    http://www.nbcwashington.com/news/local-beat/Cold_Case__Eileen_Kelly_Washington_DC.html
    Apres de longues recherches meme si la video ne se lance pas , c est une femme...blonde de 18 ans a l epoque et retrouve quelques temps apres mais son assassin court toujours..
    C'est un hazard de vous avoir trouvé mais moi aussi j aime tous ce qui est crime et SK et franchement quand je regarde quelques videos de S. Bourgoin il se comporte vraiment comme un ^psycopathe, pervers et comme dit dans certains comm , on dirait que ca lui fait plaisirs la souffrance et l atrocite des meurtres

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour,
    Je suis persuadé que SB est un mytho à ce sujet là et que cette fausse info fait simplement partie de son business plan. Il publie depuis près de 30 ans des bouquins à la chaine, sans aucun souci de qualité, s'autoproclame à tout bout de champ "spécialiste MONDIAL des tueurs en série" (notez comme le "mondial" est devenu systématique), sans pour autant faire le moindre effort pour sortir du chemin tout tracé consistant à s'appesantir lourdement sur les aspects les plus vendeur (le sang, la chair, l'atroce) et tenter à un seul instant une compréhension psychologique (qui ne soit pas "de comptoir" j'entends). On peut être "passionné" par les SK, comme beaucoup l'ont écrit ici et se contenter de ça, des histoires croustillantes, mais quand on se dit "Spécialiste Mondial" il faut faire un peu plus. J'ai eu l'occasion de lire beaucoup une revue de psychiatrie/psychologie légale qui s'appelle (si elle existe toujours) Forensic. On peut dire qu'elle publiait des textes de vrais spécialistes, c'était très poussé et fortement addictif. Naturellement les auteurs, de vrais chercheurs dans le domaine, resteront à jamais inconnus du grand public. SB, lui, cherche en permanence la lumière, est mégalomane au plus haut point et a su s'arroger le droit de parler en sommité d'un sujet dont il ne comprend pas la profondeur. C'est un peu comme si un type qui avait regardé tous les pornos du monde et avait rencontré toutes les acteurs du X se faisait passer pour un sexologue. Bref, j'ai entendu parler de lui vers 98/2000 sur europe 1 et j'avais tiqué immédiatement sur cette histoire de petit copain d'une victime (comme par hasard ...). J'ai lu sa production de l'époque, ai été déçu et ai laissé tomber avec ce mec. Mais il continue à m'énerver ! :) Surtout maintenant qu'il a, avec la complicité de Ring, viré les auteurs d'un bouquin à paraitre sur Bundy, arguant que de nouvelles informations de la plus haute importance le forçaient à reprendre la main sur le sujet, parce que sans lui, vraiment, ils ne s'en sortiraient pas ces grouillots :

    RING
    Des informations inédites et centrales sur Ted Bundy sont arrivés récemment sur le bureau du plus grand spécialiste mondial des tueurs en série. L’ouvrage, désormais d’une ampleur sans précédent, change en partie de main et est reporté à octobre 2018.

    Communiqué de Stéphane Bourgoin :

    "Initialement, Emily Tibbats, du site tueursenserie.org et Ghislain Gilberti devaient publier l’ouvrage biographique sur Ted Bundy. J’ai finalement décidé de m’attaquer à ce challenge colossal, ayant obtenu des documents d’une importance capitale sur ce serial Killer mythique, Emily Tibbats restant documentaliste de cet ouvrage.

    J’ai activé tous mes réseaux personnels auprès du F.B.I., du VICAP et d’enquêteurs locaux tels que Robert Keppel qui m’ont fait parvenir des milliers de pages de procès verbaux et de retranscriptions d’entretiens inédits. (...)

    la suite sur le FB de Ring.

    Bon, du coup, je crois que c'est officiel, je ne l'aime pas ce type. Désolé, je n'ai pas fait avancer l'enquête du tout mais moi ça m'a fait du bien !

    RépondreSupprimer
  72. si sa prétendue histoire de son amie Américaine morte assassinée en 1976 à l'age de 24 ans se serait vraiment produite Mr Bourgoin nous aurait 'pondu" n livre pour s"en mettre plein les poches ... toute cette histoire est bidon aux états unis personne ne connait bourgoin ;il a visité des SK avec un permis de visite ei il se fait passer pur un spécialiste ES tueurs en série; il prétend méme avoir découvert le coupable du meurtre du dahlia noire ???? tout cela lui rapporte beaucoup de fric mais si un seul journaliste se devait enquéter sur le MYTHE bourgoin on se rendrait compte de l'immense supercherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes les façons, il fallait qu'il trouve une excuse à sa passion morbide pour les tueurs en série, alors pourquoi ne pas s'inventer le meurtre d'une compagne par un tueur en série. Dès que les gens lui demandent d'où vient cette fascination, il sort la carte du mec dont la compagne/fiancée/femme (même lui ne sait plus) tuée par un tueur en série. Excuse toute trouvée et les gens crédules ou cons tombent dans le panneau... Ce mec est mythomane, manipulateur et morbide. Tôt ou tard, ses mensonges vont le rattraper et son masque va tomber.

      Supprimer
  73. Et maintenant que Charles Manson est mort, il prétend subitement l'avoir interviewé... Alors que jamais avant il ne l'avait mentionné..
    Bizarre, vous avez dit bizarre ?

    RépondreSupprimer
  74. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  75. On reconnait quand même pas mal Jane Evelyn King. C'est les mêmes sourcils, le même nez, la forme de la bouche ressemble aussi http://www.murderpedia.org/male.B/b/bianchi-kenneth-victims.htm

    RépondreSupprimer
  76. Je trouve ça assez choquant de critiquer Bourgoin sur son travail soit disant pas serieux et son côté psychopathe. Même si moi aussi je me demandais qui était le tueur de son ex compagne. Mais ce n'est pas une raison pour dire de telles choses sur lui. De dire que son histoire n'est pas vraie... On voit bien avec les proches des victimes que ca lui fait quelque chose. Il n'a pas fait que 6 videos non plus, il suffit de chercher pour voir certaines parties d'autres interviews ou des retranscriptions. Il a également donné ses bandes au FBI et à la police francaise. Dans certains reportages sur lui on voit tous les enregistrements. Perso j'aime ses livres et ses interventions. Si vous n'aimez pas, vous n’êtes pas obligés de le suivre. En plus c'est un auteur, normal qu'il cherche à vendre ses livres, c'est évident, comme n'importe quel auteur son but est de vendre ce qu'il écrit.

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour à tous! SB est l'archétype du charlatan. Il n'est pas plus "spécialiste" ou "expert" en criminologie, criminalistique, psychologie criminelle qu'il n'a de diplômes en la matière. Il n'a jamais eu accès aux études universitaires ni aux hautes écoles (il l'aurait mentionné, sinon, il est malhonnête, pas débile, à ce que je sache) et a donc un cursus académique nul, inexistant... zéro absolu... malgré le fait que toutes les matières susmentionnées requièrent une formation supérieure et poussée. Il essaye donc de combler son vide académique en interviewant des tueurs en série derrière les barreaux. Il ne collabore pas avec le FBI, il récolte les miettes que celui-ci daigne lui lâcher, nuance! Il n'a, dès lors, aucune reconnaissance académique, ses ouvrages ne peuvent, par conséquent, pas être cités dans le cadre d'un travail de Bachelor, de Master, de soutenance de thèse et j'en passe... car tout le monde (académique) s'en tape! Ceci, Messieurs les inconditionnels de SB, est une réalité. SB n'est en rien reconnu par ses "pairs" car il n'a tout simplement pas voix au chapitre. Je suis toujours effaré de la facilité avec laquelle on peut s'arroger, de nos jours, le titre de "spécialiste" ou d'"expert" (c'est, en tout les cas, moins ardu que de terminer un cursus universitaire complet, constamment supervisé par des professeurs reconnus par un système valide et réel, nommés et chargés de noter le sérieux et la pertinence des travaux que vous restituez, n'est-il pas?). SB est-il un expert parce qu'il passe à la télé ou passe-t-il à la télé parce qu'il est un expert? Ou alors passe-t-il à la télé parce que c'est un petit malin? De plus, concernant son histoire rocambolesque de petite amie assassinée (Ouin! ouin!) dont il a retrouvé les restes ratatouillesques (Quel homme!) et pour lesquels il éprouve quelque pudeur à aborder la question (Quel grand sensible, sous son épaisse carapace de mâle... ouin, ouin!), le fardeau de la preuve lui incombe... qu'ils fassent donc taire ses détracteurs en mentionnant les nom, prénom et coordonnées de feue sa chère, tendre et très regrettée dulcinée plutôt que de distiller de pseudo informations au compte-gouttes (Comment s'appelait-elle, Stéphane? -Eileen, Monsieur - Bon, nous ferons des recherches, vous nous intéressez, Monsieur Bourgoin! - Naaan, les gars, déconnez pas, c'est pas son vrai prénom, je... aaargh... j'ai trop mal à mon p'tit coeur, j'peux pas encore en parler... c'est trop frais...). La manière dont il essaye de se rattraper est tout bonnement pitoyable et risible. S'il avait une once d'honneur et d'amour-propre, il daignerait certainement nous faire part de ses sources afin de nous réduire a quia (Aaaah, mais non, j'suis trop con, il sait pas ce que c'est, il a jamais rien publié de scientifique, il ignore que c'est obligatoire!). C'est consternant, le nombre de gobe-mouches prêts à croire pareil bouffon... Pierre Bellemare doit avoir une meilleure plume et être plus qualifié que lui, c'est dire! Pierre Bellemare avait, avant lui, déjà compris le fric que l'on pouvait retirer à traiter pareille matière tout en faisant frissonner de peur la ménagère de moins de 50 ans à grand renfort de détails sordides et sanguinolents. Ni même précurseur ou novateur, l'ami Stéphane... Ce qui est insupportable, ce n'est pas le fait qu'il se consacre à cette matière, ce qui est insupportable, à proprement parler, c'est qu'il mente de manière patentée et qu'il soit lu non pas comme un auteur profane (c'est-à-dire pour ce qu'il est, un auteur profane et non pas un auteur scientifique) mais à titre de spécialiste consacré (ce qu'il n'est pas, indéniablement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AMEN !
      Merci pour ce commentaire, ça fait plaisir de lire quelque chose d'un peu plus construit que ce que les gens publient habituellement !

      Supprimer
    2. Rebonjour à tous! Tiens, j'ai eu subitement souvenir d'un passage d'une interview de Bourgouin avec Kemper qui m'avait fait rire au larmes, tellement qu'il nous prenait pour des poires de compétition : notre Stéphane national, avec sa carrure de crevette anémique et ses lunettes de grand penseur côtoyant perpétuellement l'abîme, interrogeait donc l'ami Edmund (2m10 et plus, carré d'épaules, un véritable molosse doté d'un QI largement supérieur à la moyenne, tout le contraire de Bourgouin, donc). Voilà-t'y pas que Stéphounet, commentant cette entrevue avec toute la componction de rigueur et la gravité solennelle que l'on est en droit d'attendre en pareille occasion, nous dit qu'à un moment donné, Kemper, irrité par l'une de ses questions, s'est levé de son siège et est venu coller sa tronche à 2cm de la sienne de manière menaçante, lui soufflant littéralement dans les naseaux. Bien entendu, lorsqu'un tueur en série de la trempe d'Edmund se lève, le personnel en charge de la supervision de l'interview lui laisse une grande liberté de mouvement et une large marge de manœuvre, surtout s'il est énervé, c'est évident. Bien entendu, la scène s'est déroulée hors champ de la caméra... sûr que s'il l'avait véritablement filmée, il ne se serait pas fait une joie de nous la montrer (mais il ne l'a pas publiée par pudeur, sans doute, la pudeur est une grande vertu de l'ami Bourgouin)! De toute manière, il risquait pas grand-chose, l'ami Stéphane... il a fait du football américain aux States, chez les Red Stars qu'il était, ce meneur d'hommes à la virilité d'airain (hein, quoi, on me dit qu'il n'y a aucune trace de son passage au sein de cette équipe... bizarre! Il est pourtant taillé pour ce genre de sports, le Stéphane)! Alors, il a sans doute fixé ce gros fier-à-bras et ce gros mal élevé d'Edmund dans les yeux et, du haut de son mètre-soixante, lui a fermement dit qu'il n'aimait pas trop ça, lui, les p'tits sauvageons et qu'il ferait bien de se rasseoir sans faire d'histoires, le petit effronté, non mais! Ou alors, il s'est peut-être évanoui dans ses urines (si la scène avait eu réellement lieu, évidemment)... j'ai déjà ma petite idée, mais elle n'engage que moi. Dieu que j'aurais voulu assister à la scène, tout de même (mais... comme elle n'a jamais eu lieu que dans son imagination fertile... dommage)! Merci à ce blog et à la question qu'il a soulevée, en tous les cas. J'y ai appris bien des choses et il est rassurant de constater qu'il reste encore des gens pleins de bon sens qui reniflent, pistent, dénichent et débusquent les escrocs et autres gouapes littéraires! "Expert mondial", pfffffff... quel mauvais air de pipeau, quelle roupie de sansonnet que l'ami Bourgouin...Il me chagrine toutefois qu'une flopée de chercheurs brillants, sincères et investis se fassent voler la vedette (parce qu'ils ne recherchent pas la gloire ni les feux de la rampe mais des réponses plausibles à des questions pertinentes, peut-être) par cette créature aux contours mal définis et à l'intellect informe qui, un jour, s'est bombardée elle-même "sommités parmi les sommités" et malheureusement relayée par des médias ignares qui préféreront toujours inviter des nullités médiatiques plutôt que des chercheurs obscurs mais compétents et sincères. C'est le public qui y perd, en définitive. Dommage pour lui, il ne le mériterait pas toujours.

      Supprimer
    3. sur youtube tu trouveras la vidéo "paroles de tueurs" (ou qlq chose dans le genre) où il dit avoir fait pleurer le "grand Ed" en lui parlant de exactions qu'il a commises sur sa mère. Il se vante même de l'avoir manipulé! Ce qui m'a choqué c'est qu'un coup il dit l'avoir rencontré plus de 500 heures et un autre, plus de 400 heures. 500 heures ça équivaut au temps qu'on passé les flics US à interroger le tueur de la Green River. plus de 400/500 heures, il est encore plus mytho que je ne l'aurais pensé.

      Supprimer
    4. Quoi! Mais cela s'arrêtera-t-il donc un jour? 400 à 500 heures, soi-disant, pour extorquer des réponses d'une grande banalité (en gros, Kemper nous explique qu'il ne peut résister à ses pulsions et que les étudiantes qu'il massacre ne sont, à ses yeux, que des objets envers lesquels il n'a aucune empathie) et des questions d'une nullité affligeante (aucune nouvelle piste ne s'en dégage, rien de plus que ce que tous les sites spécialisés racontent au détail près)! Merci en tous les cas pour cette remarque! Je vais fissa visionner l'objet en question. Moi, qui pensais avoir toucher le fond avec Bourgoin, voilà que je dois en redéfinir la profondeur, comme dirait l'autre... Il énerve Ed, il fait sortir Ed de ses gonds, il fait pleurer Ed (l'a-t-il aussi battu au bras de fer?)... Mais quel homme! Quel farouche guerrier, quel impavide foudre de guerre! Je suis sidéré, atone, épastrouillé... Grand moment de franche rigolade en perspective! Mille mercis à toi!

      Supprimer
    5. mais de rien, cher ami !
      je viens de revoir cette vidéo dont voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=RNM8HmY8cfI à 35mn30 exactement, tu pourras commencer à rire ! bonne soirée à toi

      Supprimer
    6. On peut penser qu'il ment mais encore faut-il le prouver ! ! En avoir l'intime conviction n'est pas une preuve !
      Personnellement, je ne remets pas en cause ce qu'il dit .... tant qu'il n'y a pas contradiction ; et j'en ai relevé une concernant "ses relations" avec Ottis Toole, S. Bourgoin a affirmé avoir refusé la bague de fiançailles offerte par ce dernier et récemment, il a affirmé l'avoir conservée chez lui !

      Supprimer
  78. Bonjour à tous,
    tout d'abord merci termite en colère pour ce site qui m'est plutôt utile dans mes recherches. Je suis en dernière année aux beaux arts et ma thèse porte sur les limites morales et sociale, j'aborde surtout la question de l'imagerie judiciaire en me basant sur les scènes de crimes des tueurs en série et en entretenant une correspondance avec Denis Rader (BTK) sur sa pratique du dessin. Ce qui m'intéresse est comment montrer l'immontrable, comment l'abordé, pourquoi nous fascine t'il autant ? J'assume totalement le terme de fascination qui, pour moi, n'est pas forcément synonyme de malsain. Bref, j'ai commencé à m'interessé aux tueurs en série quand j'avais 13 ans et "serial killer, enquête mondiale sur les tueurs en série" est le premier livre que j'ai lu sur le sujet. Pour moi Stéphane Bourgoin est une bonne entré en matière pour les novices ou les curieux, il permet de mettre un doigt sur le sujet en employant des termes simples, pauvres littérairement parlant mais très abordable et donc compréhensible du grand public. Maintenant plus que son côté prétentieux, narcissique et mythomane, c'est vraiment son manque d'objectivité qui me gène, quand il écrit "ce salopard de tueurs", faut-il vraiment le rappeler ? Finalement il ne développe que très peu son sujet et rabâche encore et encore. Quand à l'affaire sur sa petite amie, elle m'a aussi pas mal intrigué et je l'imagine bien assez pervers pour l'avoir totalement inventé, surtout qu'avec son goût du scandale je ne pense pas qu'il se serait gêné dans parler si elle c'était avérée réelle. En tout cas si on en suis la définition (si il est possible de vraiment en donné une) Stéphane à toutes les caractéristiques d'un pervers narcissique, psychopathes sur les bords alors pourquoi pas tueurs. Sur ce je ne cherche pas vraiment de réponse à cette question, et retiendrait que malgré ces défauts insuportable il n'en reste pas moins un écrivain qui a permis de développer un peu plus ce sujet et de donner le goût du profilage, du droit, de la criminologie, de la psychologie, de la psychopathologie, et de l'enquête judiciaire à de nombreuses personnes et pourquoi pas crée des vocations. Merci encore termite en colère pour la richesse de ce site.
    Ps: vraiment désolé pour les fautes, malgré des efforts ma dyslexie me complique la tâche.

    RépondreSupprimer
  79. Je trouve toutes les victimes évoquées dans les commentaires peu ressemblantes avec la photo de la présumée fiancée de S.Bourgoin... J'ai toujours pensé que c'était une figurante des films (érotiques ou non) sur lesquelles il travaillait, et qu'il érige cette photo en preuve de ses "capacités de séduction", c'est ridicule. Et bien sûr il n'a qu'une photo, lui qui était fiancé et travaillait dans l'audiovisuel.............
    J'ai toujours trouvé qu'il sonné faux notamment quand il dit avoir intimidé certains SK (un des SK (Manson il me semble) était monté sur sa chaise et Bourgoin l'avait imité, ce qui avait calmait et fait rire le SK, du grand n'importe quoi)
    Et la librairie "Au troisième Oeil" qu'il avait fondé, on en parle? Le fondateur n'est autre que François Guérif (je parle de "fonder" pas de le remplacer pendant un certain temps)

    Bref, cette manière d'exagérer, de manipuler, d'arranger la vérité constamment est déjà une forme sévère de mythomanie.
    Quant aux interviews, j'aimerais bien en voir davantage... je crois qu'il n'a eu aucune accréditation du FBI et qu'il a simplement compris que certains SK accepteraient d'être interviewé par n'importe qui tant ils sont en recherche de notoriété et d'attention: kemper, harvey, toole, schaeffer etc sont connus pour avoir fait bcp d'interviews et adorer les médias.
    La différence est que Bourgoin ait pu les exploiter financièrement à l'inverse des spécialistes qui n'ont pas l'autorisation d'en faire un usage commercial (surtout au FBI)

    Enfin, d'un point de vue scientifique, il ne vaut rien, il ne nous sert que des banalités.
    Le terrain psychique et psychologique, les déterminations, la naissance d'une sociopathie et la progression dans le comportement psychopathique sont des éléments dont j'avais déjà eu connaissance avant ma médecine par la lecture de revues médicales, meme de certains romans, le visionnage de reportages (antérieurs à Bougoin) etc.
    Stéphane Bourgoin est, selon moi, atteint de sociopathie à tendance narcissique sans être un psychopathe.
    Il recherche une approbation pour combler un manque d'attention et sans doute d'affection d'où sa recherche de notoriété et sa volonté de fuir toute banalité.
    Quoi de mieux que de s'intéresser aux personnes marginales, aux actes extraordinaires, au sens premier du terme. En s'intéressant à ceux qui marquent durablement les consciences, qui choquent et intriguent, il s'inscrit (tristement) lui-même dans l'histoire mais dans LEURS histoires.
    Il s'est enrichit sur des mensonges et de la mise en scène mais je crois qu'il est à plaindre car l'argent ne le débarrassera pas de sa frustration.
    Les gens qui mentent de facon systématique c'est-à-dire de facon pathologique, fuient leurs réalités et donc la meilleure chance de trouver l'ataraxie.

    RépondreSupprimer
  80. Je trouve toutes les victimes évoquées dans les commentaires peu ressemblantes avec la photo de la présumée fiancée de S.Bourgoin... J'ai toujours pensé que c'était une figurante des films (érotiques ou non) sur lesquelles il travaillait, et qu'il érige cette photo en preuve de ses "capacités de séduction", c'est ridicule. Et bien sûr il n'a qu'une photo, lui qui était fiancé et travaillait dans l'audiovisuel.............
    J'ai toujours trouvé qu'il sonné faux notamment quand il dit avoir intimidé certains SK (un des SK (Manson il me semble) était monté sur sa chaise et Bourgoin l'avait imité, ce qui avait calmait et fait rire le SK, du grand n'importe quoi)
    Et la librairie "Au troisième Oeil" qu'il avait fondé, on en parle? Le fondateur n'est autre que François Guérif (je parle de "fonder" pas de le remplacer pendant un certain temps)

    Bref, cette manière d'exagérer, de manipuler, d'arranger la vérité constamment est déjà une forme sévère de mythomanie.
    Quant aux interviews, j'aimerais bien en voir davantage... je crois qu'il n'a eu aucune accréditation du FBI et qu'il a simplement compris que certains SK accepteraient d'être interviewé par n'importe qui tant ils sont en recherche de notoriété et d'attention: kemper, harvey, toole, schaeffer etc sont connus pour avoir fait bcp d'interviews et adorer les médias.
    La différence est que Bourgoin ait pu les exploiter financièrement à l'inverse des spécialistes qui n'ont pas l'autorisation d'en faire un usage commercial (surtout au FBI)

    Enfin, d'un point de vue scientifique, il ne vaut rien, il ne nous sert que des banalités.
    Le terrain psychique et psychologique, les déterminations, la naissance d'une sociopathie et la progression dans le comportement psychopathique sont des éléments dont j'avais déjà eu connaissance avant ma médecine par la lecture de revues médicales, meme de certains romans, le visionnage de reportages (antérieurs à Bougoin) etc.
    Stéphane Bourgoin est, selon moi, atteint de sociopathie à tendance narcissique sans être un psychopathe.
    Il recherche une approbation pour combler un manque d'attention et sans doute d'affection d'où sa recherche de notoriété et sa volonté de fuir toute banalité.
    Quoi de mieux que de s'intéresser aux personnes marginales, aux actes extraordinaires, au sens premier du terme. En s'intéressant à ceux qui marquent durablement les consciences, qui choquent et intriguent, il s'inscrit (tristement) lui-même dans l'histoire mais dans LEURS histoires.
    Il s'est enrichit sur des mensonges et de la mise en scène mais je crois qu'il est à plaindre car l'argent ne le débarrassera pas de sa frustration.
    Les gens qui mentent de facon systématique c'est-à-dire de facon pathologique, fuient leurs réalités et donc la meilleure chance de trouver l'ataraxie.

    RépondreSupprimer
  81. Bourgoin a dit que Eileen est un faux nom. Désole je sais pas si cela a déjà été dit :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pour ce qui est la reconnaissance de ses pères. Il a deja été dans des émissions avec Frédérique Balland une ''profileuse francaise'' à la brigade criminelle dont il dit qu elle a lu ses livres. Ca vaut ce que ca vaut bien sur.

      Supprimer
    2. et si je suis la logique de SB il dit clairement que c'est pour la famille de la victime qu'il ne dit pas le nom de la fille en question. Mais je doute que ses livres aient quelconque impacte aux USA donc si je devais suivre sa logique se serait une français. Mais cela rend son histoire d'autant plus flou.

      Supprimer
  82. Bonjour,
    Stephane Bourgoin m'intrigue aussi : esprit supérieur ou illuminé et manipulateur de haut vol ?
    C'est à la suite du visionnage de cette intervention (https://www.youtube.com/watch?v=kOlUF7ISW5I) que je me suis décidée à faire des recherches et tombe sur ce blog. Il dit dans cet entretien avoir rencontré le meutrier de sa compagne, plusieurs années après les faits, dans le cadre de ses recherches. Il précise que c'est la rencontre la plus courte de sa carrière. Si ça peut vous aider ...

    RépondreSupprimer
  83. A la personne ayant rédigé le commentaire ci-dessus : tout d'abord, un grand et confraternel merci! Cette vidéo m'était inconnue et... cette dernière (mais cela n'engage que moi) me conforte dans l'idée du gigantesque "foutage de gueule" dont Monsieur Bourgouin est à l'origine. Aucune donnée fixe, aucune référence vérifiable, une "évasivité" certaine, le flou du grand bleu, le mystère des abysses...Il n'évoque... rien... de vérifiable... de protocolé... C'est un peu comme si je prétendais, sur ce blog, que j'avais côtoyé les plus grands physiciens ou mathématiciens de ce siècle... Si je ne dis pas qui, si je ne dis pas quand, à quelle occasion et si je ne justifie d'aucuns échanges épistolaires avec ces derniers... vous ne saurez même pas à qui vous adresser pour vérifier mes dires et assertions. C'est, juridiquement parlant, irrecevable... Point barre... A-t-on jamais vu une thèse de doctorat, un travail de Master, de Bachelor même! dans lequel on répondait à son directeur d'aller se faire foutre niveau références, de ne pas prendre la peine de faire en sorte que lesdites références soient vérifiables, admises et consacrées? Quel est le problème? Si l'on cite un théorème... on précise lequel... on mentionne ses sources... on ne rétorque pas, lorsque soumis à la question, "ouais, mais c'est un gars qui m'a dit que..." Qui donc? L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours? En ce qui me concerne, ce que je trouve parfaitement terrifiant, au vu de la pauvre œuvre littéraire et vaguement mercantile de Monsieur Bourgouin,c'est qu'il s'est autoproclamé grand Moghol et que tout lui baise les chausses alors que rien de concret ne le justifie... Qui est Mme Balland... Quelqu'un de photogénique... Elle passe à la télé... c'est bien... Elle doit en tous les cas être plus qualifiée que notre Stéphane national (c'est pas vraiment un défi intellectuel, non plus...). Bon! Certes... Un mongolien qui radote des platitudes et qui élude les questions, merci bien! Aucun indice... comme à son habitude. D'ores et déjà mille excuses pour la fréquence des points de suspension... mais avec lui... j'ai abandonné tout espoir.

    RépondreSupprimer
  84. A la limite, on m'aurait cité Bornstein ou Schlesinger... Ok... grosses pointures... une vie de spécialisation (docteur en médecine, docteur en..., docteur en..., Professeur même pour l'un des deux et une littérature des plus sérieuses, fournies et consacrées). Bourgouin = petit malin

    RépondreSupprimer
  85. "Dont il dit qu'elle a lu ses œuvres"... On tourne en rond! Dit-elle, elle-même, qu'elle a lu ses œuvres? A te lire, lui, prétend qu'elle a lu ses "œuvres" (si je pouvais mettre trois guillemets, je le ferais volontiers). Ce serait bizarre (mais peut-être parfaitement juste, le cas échéant) qu'une véritable professionnelle risque de se mouiller avec pareille arsouille et pisse-copie!

    RépondreSupprimer
  86. J'ai appris il y a quelques heures ce que SB disait avoir vécu, au sujet de sa compagne. Je connaissais le personnage mais pas du tout ces faits. Et bien évidemment, si je me retrouve sur ce fil de discussion, ce que moi aussi, ces dires m'ont fait tilter... Beaucoup de choses ont été dites et je n'ai malheureusement rien de plus à y apporter pour l'instant, mais voilà une personne de plus intriguée par cette histoire. En tout cas, je dois dire avoir noter un aspect vraiment trop raconté et millimétré qui apparaît lorsque SB aborde la question de sa compagne. Exemple en comparant https://www.youtube.com/watch?v=kOlUF7ISW5I (donc la dernière vidéo citée ici) avec https://www.youtube.com/watch?v=RNM8HmY8cfI (entre autres) Il y expose toujours les mêmes "indices", dans l'ordre, tel un récit, en réfléchissant. Vraiment troublant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien d'étonnant, quand on fait autant d’interview, on se prépare et on rabâche son texte! Ca évite les omissions !

      Supprimer
  87. Je trouve aussi que ce personnage est louche ! lol! c'est pas pour rien que je me retrouve à mon tour sur ce blog...
    Je viens de lire 2 commentaires postés sous une vidéo YT :
    1- "Sauf que ce type a un passé plus que douteux! Si il est en liberté c'est qu'il a eu de la chance ...."
    2-"IL y a quelques décennies, il a été inculpé dans le meurtre de son ex copine, il s'en est sorti faute de preuves suffisantes.... Une journaliste a été dans sa maison il y a quelques années, elle en est ressortie complètement perturbée tant ses murs étaient recouverts de photos sanglantes! Ce type est un grand malade!"
    (lien vidéo YT :https://www.youtube.com/watch?v=HwZEwr8v6lk )
    Heu que penser de ce com ?? Une personne qui le connait ?
    et puis en cherchant tout comme la plupart d'entres vous le nom de sa compagne, petite amie ou 1ère épouse c'est selon, j'en suis venue aussi à me demander si malgré ce que dit SB sur l'année 76 et non pas 77 et sachant que les Hillside Stranglers ont été arêtés en 78 et le lieu, appartement et non pas à l'exterieur, il ne s'agirait quand même pas de Evelyn Jane King.
    C'est en trouvant la bio des films où elle a eu un rôle. Le dernier Scream, Evelyn, Scream! était prémonitoire d'après son descriptif, et à l'air série B à fond, et vu que SB a dit qu'il travaillait sur des série B de film d'horreur. Le lien de IMDb : http://www.imdb.com/name/nm0454709/

    RépondreSupprimer
  88. Moi ce qui m'a fait tilté sur sa sincérité, c'est qu'il précise "ma compagne de l'époque à été VIOLEE et assassinée" à chaque fois. Je trouve ça très impudique pour quelqu'un qui prétend ne pas donner plus de précisions sur elle par pudeur justement. De plus, il suffit de le voir porter les tee shirts de la marque Hate Couture (humour noir avec des portraits de serial killers) pour comprendre qu'il n'est en rien un "spécialiste" sérieux et crédible mais juste un grand fan de serial killers justement. Je pense qu'il est fasciné par eux (et c'est pas le seul donc bingo en plus il en fait son gagne pain) et qu'il s'est créé un personnage pour attirer l'attention et se bâtir une pseudo crédibilité dans le domaine (et c'est loin d'être le seul!)

    RépondreSupprimer
  89. Et puis on a résolue?! J'ai lu les commentaires... Mais à force de mes yeux si fatiguées , 2 ans de commentaires, j'ai stoller plus bas... Et je pose la question?! C'est qui?!

    RépondreSupprimer
  90. Pour repondre au commentaire ci-dessus, je me suis "tapé" la totalité des deux années de commentaires... conclusion : le mystère SB et sa compagne me fait """vaguement""" penser à un cold case �� (trois guillemêts en hommâge à l'un des intervenants que j'ai apprécié lire). La théorie selon laquelle S.B aurait enjolivé son C.V pourlégitimer son expertise de serial killers profiler (profileur de tueurs en série) me paraît assez plausible. S'agissant de son Expertise légitimée par ses pairs (ayant tout de même usé les bancs des Ecoles spécialisées sous l'égide de l'Etat) SB n'en apporte aucune preuve. Le FBI non plus ou alors celui qui oeuvre sur nos écrans tous les mercredis soir sur TF.. ha ha ha ! Là je dis oui ! Pourtant, je vais faire comme la justice ... tant qu'un doute subsiste ne jugeons pas... de son INEXPERTISE ... ou pas lol allez lisez tous les commentaires précédents... ça vaut le coup

    RépondreSupprimer
  91. P.s. désolee petite correction : pas 2 mais 4 ans de commentaires que je suis "tapé" ... et d'ailkeurs avez-vous remarqué la dégradation physique de S.B ? Il se présente aux média TV sans ses dents ! C'est flippant sinon gênant ! J'en connaît des experts... mais ils ne se présentent pas de la sorte...

    RépondreSupprimer
  92. je le redis et m'appuis là-dessus: ça pseudo compagne tuée est du folklore. Il a inventé cette histoire pour qu'on s’apitoie sur son sort et pour expliquer son penchant malsain. Vous courrez après une chimère. C'est un grand mythomane, qui a même été joueur de foot international, le guignol qui aime être sous la lumière des projecteurs, qu'on l'idolâtre, qu'on le plaigne d'avoir perdu sa femme, fiancée, compagne (selon ses humeurs). Un pauvre mec qui réalisait des films porno dans les années 70 et qui s'est inventé une vie, une histoire pour que les gens ne le traitent pas de fou quand à sa "passion"... la carte du gars qui a perdu sa compagne, fiancée, femme tuée, violée, dépecée, décapitée (aussi selon ses humeurs) marche toujours, regardez la tête des journalistes peinés devant son histoire.

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour, c'est en faisant des recherches sur Stéphane Bourgoin,à l'heure ou une fois de plus, on l'invite pour intervenir au sujet de l'enquête de LELANDAIS, monsieur Bourgoin, que je trouve un peu malsain, que je tombe sur votre blog. Je vois que vous tous ici,vous vous posez des questions bien légitimes au sujet de ce monsieur. Je n'aime pas ce personnage, et si vous dites que ses livres n'apportent pas grand chose où de plus il manque d'objectivité, pourquoi on l'invite encore !

    RépondreSupprimer
  94. Une dernière chose, pourquoi personne ne semble vouloir faire une enquête vraiment poussée, ne serait-ce que journalistique, sur cet étrange personnage qu'est monsieur Bourgoin ? Beaucoup de questions se posent !

    RépondreSupprimer
  95. Peut être parce qu'il n'intéresse pas les médias? Et puis quand bien même nous sommes sûr du baratin à 95%, il y a quand même 5% de doute et s'il s'avère que son histoire est vrai, ça la foutrait mal. Cecidit ça serait génial que quelqu'un enquête réellement!

    Son exemple montre bien à quel point les gens se contentent des médias, qui font plutôt de la désinformation qu'autre chose. Non seulement il est invité sur les plateaux mais en plus on le qualifie parfois de "profiler", ce qu'il n'est absolument pas! J'ai encore lu un article récemment, évoquant "80 serial killers qu'il a interviewé" (allez, d'ici deux ans on en sera à 145) et sa façon de "devenir ami avec eux pour les manipuler à son tour", mais cette blague..... Manipuler un psychopathe n'est pas chose aisée, surtout que ces messieurs n'ennuient ferme dans leur petite cellule alors s'il peuvent avoir l'occasion de parler à des gens, c'est eux qui vont bien s'amuser en leur racontant ce qu'il veulent.

    Quelqu'un ici l'a très justement rappelé, peut on retrouver les traces de ces 80 entretiens? Avec quels serial killers? Ces entretiens ont quel but? Sont il parus dans de la documentation scientifique? Où sont les preuves concrètes? Car s'il a publié pas mal de bouquins, beaucoup relatent des faits dont tout le monde peut prendre connaissance sur internet (Jack l'éventreur par ex), tout comme à propos des serial killers plus récents. Il rajoute juste sa sauce "je suis un profiler reconnu, je détiens la vérité".

    On l'invite ici et là car à force de s'autoproclamer spécialiste du genre, c'est le premier nom qui vient à l'esprit pour beaucoup en France quand il s'agit d'évoquer un crime. Ca s'appelle de l'auto promotion et pour ça, notre ami Stéphane, il s'y connait.

    RépondreSupprimer
  96. Bons baisers d'Amérique! En effectuant quelques recherches dans le sillage du Parkland School shooting ici la semaine dernière, je suis (re)tombé sur Bourgoin. Je connaissais le bonhomme avec ses names dropping et généralités, mais dans une vidéo précitée, l'histoire de sa petite amie m'est apparu vraiment louche. Et me voilà! Je viens de me taper tout votre thread et demeure convaincu que l'événement fondateur de toute sa démarche, n'a jamais eu lieu.

    RépondreSupprimer
  97. Et j'ajoute...qu'étant toujours prêt à se mettre en scène et jamais avare de détails factuels (ou morbides), la probabilité qu'il est voulu taire par pudeur le nom de sa fiancée ou du SK est de 0.

    RépondreSupprimer
  98. Il a perdu toutes ses dents de devant.... dans pinocchio, le nez s'allonge ....

    RépondreSupprimer
  99. Bonsoir,
    Je ne vous apporte pas de preuves ou démentis, cependant, sachez que si Bourgoin a pu mettre les pieds dans des prisons aux us, c'est grâce à Sandra LONDON.
    Monsieur Bourgoin se prend pour Clarisse Starling face à Lecter, or il n'a jamais eu d'exclu ou d'aveugle à qui que ce soit.
    IL est facile de se faire passer pour un expert en SK car on interview des types aux usagers, qui sont soit condamnés à mort soit emprisonnés à vie et qui prennent plaisir à se faire mousser face au premier gogols qui va leur rendre visite. Après tout un vrai psychopathe niveau médical est une personne qui n'éprouve aucune empathie et qui prend plaisir à manipuler ceux qu'il a en face de lui. Alors soit Bourgoin a surfé sur la vague sk mais il bon quand on lit Joël nourris (entre autre) on se rend compte que SB c'est du Norris de chez Lille.
    Concernant son histoire de petite amie, ça fait des années que cette histoire traîne et semble plus servir d'alibi à son intérêt pour le sujet. Comme par hasard ça se passe outre atlantique etc... n'importe qui demain peut se dire expert avec un du quelconque auto proclamé. Bourgoin ne cite jamais de noms de vrais enquêteurs, de ce que j'en sais le peu de profilage qu'il aurait tenté sur des affaires françaises étaient totalement à côté de la plaque. Bourgoin n'est ni psy, ni flic, ni médecin, son expertise ne vaut rien, sans compter que, heureusement pour lui, il a toujours interviewé des gars en taule qui n'étaient pas des lumières . Et justement si il s'était confronté à un Bundy, je pense qu'il aurait été démasqué vu que Bundy se serait bien foutu de sa gueule étant donné que son qi à lui étaient bien plus élevé qu'un toole ou un dhamer.
    Nul n'est prophète en son pays, en tous cas Hermann (juriste) ou Mary (journaliste) qui interviennent également dans les émissions de faits divers, ont le mérite de ne pas avoir l'air excites par les faits dont ils parlent contrairement à bourgoin qui parfois semble émoustillé par les récits qu'il fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a interviewé Ted Bundy, il le raconte, et au regardant le procès de Bundy, tu peux voir qu'il s'est fait prendre avec une morsure sur les fesses et qu'il n'était pas plus malin que les autres. Les plus malins...on ne les connait pas encore et on les connaitra jamais ou très tardivement. BDK par exemple jouait plus avec la police

      Supprimer
    2. Je n'ai malheureusement pas retrouvé la trace de son intervention sur un média français (BFM ou Itv) où le jour même des premiers actes criminels de Mohamed Merah et bien avant que l"on connaisse l'identité de celui ci il s'exprime à chaud et essaye de faire le profil du tueur :le pauv Bourguoin est totalement a côté de la plaque il parle d'un tueur d"origine française de plus de 40 ans certainement d'extrême droite ou néo nazi le mec coche toute les cases à côté !!! mdr ...grands Profiler Monsieur S B !!!...

      Supprimer
  100. Désolée pour les fautes et les mots étranges, la tablette et son écriture intuitive de merde...
    Je voulais dire aveux et non aveugle l4
    L11. Je voulais dire que SB était un 'norris' de chez Lidl et non 'lille'

    RépondreSupprimer
  101. Merci pour l'existence de ce forum qui pose d'intéressantes questions et à tous ceux qui ont publié des interventions susceptibles de faire avancer la résolution du "mystère" de la "fiancée" de S.B.

    RépondreSupprimer
  102. c'est marrant tout ça car j'ai eu la même démarche....
    j'ai même parlé avec lui au sujet de sa femme suite a de mauvaise plaisanterie de sa part que je trouvais déplacé vu la situation.....
    il n'empeche que c'est honteux de faire de l'argent de cette maniére s'il s'avere que bourgoin a mentis.....et qui nous dis que c'est peut etre lui qui l'a zigouiller.....en attendant la personne qui interroge les detenus la voit on vraiment....?????

    RépondreSupprimer
  103. consultant chez BFMTV,la consécration pour ce mytho !

    RépondreSupprimer
  104. Bonjour, merci pour ce blog. Je ne peux pas résoudre le mystère de la petite amie tuée en 1976, mais je n'y crois pas. Je pense aussi que c'était un moyen de se donner une légitimité, d'habiller un peu sa passion malsaine. SB n'est pas un chercheur mais quelqu'un qui raconte des histoires, et qui à mon avis se laisse emporter par son imagination... En tout cas, j'étais en primaire avec ses enfants à Paris, le fils aîné est né en 1978 donc il a probablement été conçu peu de temps après l'horrible drame. Ca m'incite à penser que ce drame n'a jamais existé ou alors pas tel qu'il le raconte. J'ai du mal à imaginer qu'il aiat pu rencontrer qqn et fonder une famille en France aussi peu de temps après un tel choc, surtout s'il est tout le temps en vadrouille aux States pour son enquête... C'est bien sûr possible, je ne veux pas juger sans savoir. Mais je crois, comme d'autres l'ont très bien dit ici, que cette histoire est très peu probable. Après, c'est pas une preuve qu'il a menti bien entendu, j'apporte juste un élément au puzzle biographique de SB pour votre recherche.

    RépondreSupprimer
  105. J ai lu aussi qu il avait declare avoir ete un ancien footballeur professionnel !!!!! On est serieux la mais ce mec il faut creer une page facebook ou autre et demonter ses arguments , le mec passe partout et a un ego surdimensionne

    RépondreSupprimer
  106. Mon message n'est pas passé on dirait, je repost. Lors d'un séjour aux states donc (a San Francisco), j'étais chez une amie.Chez elle, je suis tombé sur une revue qui parlait de S Bourgoin, on l'y voyait en photo avec sa compagne de l'époque.C'est comme ça que j'ai connu cette histoire. En tombant sur ce blog, je me suis rappelé de cet article lu. Le nom de la fille était Jane Evelyn King (je me suis souvenu de King en fait et je me dis que c'est bien Jane Evelyn King).On peut facilement deviner et comprendre pourquoi Bourgoin a voulu changer le nom de sa compagne. D'ailleur Eileen-Evelyn: si on change le i de Eileen par un v, ça fait Evleen (phonétiquement c'est comme Evelyn), il aura juste transformé un peu le prénom, voilà tout.Il ne souhaite surement pas qu'on ne lui pose des questions sur Evelyn, qui du coup serait reconnue officiellement comme sa compagne de l'époque et remuer par la même tout un tas de douloureux souvenirs. Je pense qu'il veut garder "anonyme" l'identité de sa compagne pour des raisons qu'il lui sont personnelles et compréhensibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Merci pour ton commentaire.
      Serait-il possible d'avoir la référence du magazine dont tu parles s'il te plait?
      Il me semble qu'ailleurs dans les commentaires, quelqu'un a expliqué avoir contacté la famille de Jane King qui lui a assuré qu'elle n'était absolument pas la petite amie de Bourgoin.
      Ceci étant, quelle explication peut-on donner aux détails que Bourgoin a bien voulu dispatcher un peu partout dans ses interviews? Par exemple, il déclare l'avoir découverte découpée en morceau, 1 an avant la date ("Los Angeles, l'été 1976. Stéphane Bourgoin découvre sa compagne Eileen, 24 ans, «tuée, violée et découpée en morceaux» dans l'appartement." source : Libération du 18 novembre 2000, soit nettement avant qu'internet soit ce que c'est devenu, donc quel intérêt de "brouiller les pistes"? http://www.liberation.fr/portrait/2000/11/18/a-tue-et-a-toi_344590).
      D'autant que 8 ans plus tard, il déclare dans le journla La Croix : "Pour Stéphane Bourgoin, tout a basculé un jour de 1976, à New York. Quand le libraire-écrivain retrouve à son domicile sa petite amie, Eileen, 24 ans, violée et assassinée. " (https://www.la-croix.com/Actualite/France/Depuis-trente-ans-il-scrute-les-tueurs-en-serie-_NG_-2008-03-19-669518).
      Il est pourtant acquis que Jane King a été trouvée dans une poubelle et n'était absolument pas découpée en morceaux...

      Supprimer
    2. Bonjour! Une simple recherche à la LA public library tend à démontrer que l'article de votre ''magazine '' est un fake news. Photo à l'appui:

      Jane Evelyn King, twenty-eight, was killed on Nov. 23, 1977. She was the 9th victim of the Hillside Strangler, Kenneth Bianchi. Her body was found dumped at a southbound Los Feliz off-ramp of the Golden State Freeway. Sheet in background marks where her nude body was found.

      http://photos.lapl.org/carlweb/jsp/DoSearch?index=z&databaseID=968&terms=0000027728

      Hors, SB affirme lui-même avoir découvert ''sa petite amie de 24 ans en morceaux dans son appart''...à l'été 1976.

      Vivant en Amérique, j'aimerais bien savoir quelle revue pourrait bien s'intéresser à SB, un illustre inconnu ici (tout comme Johnny Hallyday, d'ailleurs!)...

      Supprimer
  107. Salut, pour le magazine impossible de te dire, par contre c'est possible qu'il s'agissait d'un magazine genre "Détective" comme on a chez nous donc pour ce qui est de savoir ce qui est vrai...Mais vu qu'il y a une photo de Bourgoin avec son amie de l'époque, se devrait être plus ou moins facile de retrouvé cette jeune femme qui s'est faite assassiné par un serial-killer. Mais finalement, on voit tellemnt de chose.J'ai cru lire sur le blog qu'il aurait pu inventer ça pour se faire un coup de pub, va savoir. J'étais pourtant sur qu'il s'agissait de Evelyn King mais tu tends a démontrer que ça ne peut être le cas...j'avoue ne pas connaître assez l'histoire, tu es sur de toi donc, ça ne peut vraiment pas être elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bcp réfléchi depuis l'autre soir et ce qui est sur c'est que sur une photo, c'était SB, ça c'est clair, par contre je me suis possiblement et gravement emmêlé les pinceaux à propos de la fille et j'ai parlé trop vite. J'ai dû entremêler des souvenirs.Pour Evelyn, je l'ai vraiment vu en photo aussi mais je ne peux pas certifier que se soit sur une même revue par contre et c'est là ou je fais mon mea culpa:j'ai été vite en la besogne et ça m'apprendra.Ceci dit, on a un point commun avec SB, nous une certaine attraction-fascination pour les SK.Pour ma part, c'est plus leur psychologie, pathologie que les faits eux-même qui m'interesse.

      Supprimer
  108. Je suis "nouveau" sur le sujet et dès la première intervieuw de ce monsieur, je me suis tout de suite dit que ça clochait.. Juste un exemple: Ce mec affirme qu'il s'est rendu sur "énormément de scènes de crime" C'est un mensonge pure et simple. Pourquoi? Ben parce que personne n'est admis sur une scène de crime, hormis les forces de police et le procureur ou le substitut du procureur, les médecins légistes et les coroner. Un périmètre de sécurité est directement établi et toute personne autre que celles que j'ai citées sont repoussées en dehors de ce périmètre. C'est la procédure, jamais la police ne prendra le risque de faire piétiner une scène de crime ou même de faire pénétrer le tueur lui même qui pourrait déteriorer des indices. Tout au plus, cet homme a travaillé sur photos et donc les scènes de crimes qu'il a vues, il les a vues en photo et jamais sur place, c'est impossible, donc, cet homme ment...

    RépondreSupprimer
  109. Stéphane Bourgoin n'a aucune pudeur, porte des tee-shirts d'un mauvais goût extrême (citations de tueurs en série, images sanguinolentes etc), se met constamment en avant. Et tout à coup, lorsqu'il s'agit d'en dire plus sur son histoire, ce fameux élément déclencheur qui le fera devenir cet "expert mondial", joue sa mijaurée et se retranche derrière sa fragilité et son peu de penchant pour le sensationnalisme ... Bon Steph, si cette histoire était vraie, il y aurait une photo de toi couché sur la tombe de cette demoiselle en 4ème de couverture de tous tes bouquins ! Arrête ton char mon vieux, tu es bien trop narcissique et intéressé pour te passer de cette publicité là.

    RépondreSupprimer
  110. ahahah je plussoie x10000 le dernier commentaire

    RépondreSupprimer
  111. Bourgouin est un gros mytho et surtout une personne bien moins sympa qu'il n'y parait , une anecdote personnelle :
    Pour lui avoir dit )sur un forum privé facebook qu'il animé plus ou moins sous anonymat)que des meurtriers tel Guy Georges ou Thierry Paulin mérité a peine de mort il m'a directement menacé de porté plainte contre moi auprès de la gendarmerie il y a bien 3 ans de cela ..rien que ça une plainte pour avoir simplement donné mon avis , comme je ne suis pas du style a me laisser intimidé je lui et conseillé de la déposé sa plainte et que l'on en parlerais devant les gendarmes il m'a ajouté " je connais du monde" , bref Bourgouin est un type qui ne supporte pas les avis qui ne vont pas dans son sens , ne supporte pas la contrariété et quand a son histoire avec soit disant son ex compagne assassiné par un tueur en série je n'y crois pas il se retranche a chaque fois derrière une soit disant émotion pour ne pas a avoir a justifié quoi que ce soit , un mytho et un mec tres loin d'etre assi sympa qu'il parait comme je disait .
    Dernière chose comment peut il écrire autant de livre a la fois ? a moins d'avoir ce qu'on appelle "un nègre" je ne vois pas , a part "serial killer" son livre le plus connu il n'a fait que des bouquins ou il se répète voir ou il se copie .
    C'est pitoyable de voir les médias continuer a montré Boirgouin comme le prétendu "spécialiste" des tueurs en série français ou le "criminologue" il n'est rien de tout cela il y a des gens bien plus compétent que lui dans le domaine ceux la personne n'en parle .....ils ne font pas dans le sensationnel comme lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Tu as tout a fait raison , moi egalement sur sa page facebook j avais eu le malheur d emettre un avis contraire sur ses dires et ce n est pas lui qui m a vire lol c est sa nouvelle compagne qui se comporte comme l epouse d un gourou : abygaelle forestier ou christelle venant , si vous regarder sa page parfois ca fait peur du comportement des gens vis a vis de lui on dirait une secte ou ils sont en beatitude devant tous ce qu il dit ce qu il fait c est hallucinant

      Supprimer
  112. Visiblement Monsieur Bourgoin se fait appeler Theo Pantin sur FB! On peut voir que son fanatisme des serial killers va jusqu'à appeler son chat Bundy ahah. Pas sur que l'opinion publique apprécierait, ça fait pas très sérieux sérieux tout ça xD

    RépondreSupprimer
  113. Bon, je regardais juste une vidéo sur Bourgouin et suite à une recherche sur sa femme (?) je suis tombé ici , vous m'en avez volé des heures de lectures !
    Je donne juste mon avis, Déjà si c'est vraiment arrivé honte à nous de remettre son histoire en question vu l'horreur qu'il aurait traversé . Ne pas vouloir en parler ok pourquoi pas c'est un choix légitime...Mais wtf ??? c'est vrai ça d'appeler son chat Bundy ? de porter des t shirt qui disent limite que les tueurs en série c'est cool ?Quand toi même un de ces individu t'as enlevé ton futur ? Mais c'est honteux déjà de 1 mais surtout c'est complètement illogique ,
    Allez ok , une personne très instable suite a cet événement tragique qui aurait développé une fascination morbide .. mais lui a l'air tout ce qu'il y a de plus normal
    Et surtout j'appuis mes propos avec la blague qu'il fait a toole, ou il lui dit que sa recette de sauce est délicieuse, mais qu'il a pas goûté avec la même viande, nan mais sérieux, c'est un fan à ce niveau c'est pas un analyste , un minimum de professionnalisme (même si tu veux faire ami-ami) t’empêche de dire des choses comme ça , le respect par exemple...
    Très très mitigé...

    RépondreSupprimer